125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Tuto] Prise de charge permanente

+16
phifi
lechti599
Stephan Ar CG
CHC
patricus
Majincyril
cerbère 85
jean-louis
Doumé
alain32550
mac-gyver
lili-la-motarde
BALDO
savate2doigts
gg90
titilivier
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par cerbère 85 Jeu 28 Jan 2016 - 12:31

Excellente idée  good surtout que les 125 anciennes comme ma TW ont pas une charge au Top. Et entretenir la charge de sa batterie quotidiennement est une bonne chose.

cerbère 85
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par cerbère 85 Jeu 4 Fév 2016 - 18:50

Quelles sont les marques les plus fiables en chargeur permanent pour moto??? scratch
J'attends vos critiques sur les modèles que vous utilisez et bien entendu les +++++++.
Merci d'avance petit V
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par savate2doigts Jeu 4 Fév 2016 - 18:53

J'utilise un chargeur Lidl depuis de nombreuses année avec satisfaction m'asje n'en ai qu'une utilisation occasionelle et non quotidienne.
Son avantage majeur est le prix.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Doumé Jeu 4 Fév 2016 - 19:09

Salut,
Héh béh moi j'ai un "TRONIC" qui envois du 6 & 12V
Quand la batterie est chargé le voyant est éteint
il ressemble à un chargeur de téléphone, il est du type (intelligent) quand c'est plein il s’arrête seul même s'il est toujours brancher au secteur
Quoi dire de plus, il me rend bien des services même pour les batteries de voiture, bien sur c'est plus long
les motos environ 8 heures, les voiture moins de 48 h
Voila pour ma contribution
a+
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par titilivier Jeu 4 Fév 2016 - 19:21

Celui de chez Lidl aussi et très satisfait.
[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Fichier_149248
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Doumé Jeu 4 Fév 2016 - 19:27

mdr J'ai oublié que je l'avais pris chez eux
Et de toute façon ils vendent de très bon produits, tout ce que j'ai pu acheter la bas 
(outils, accessoires auto,moto) je doit les avoirs encore
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Alabasse 14 Jeu 4 Fév 2016 - 21:12

salut les amis

- vieux chargeur de chez Lidl, 2 v (modélisme) 6 et 12 v en 0.6 Ah après de nombreuses années, toujours aussi satisfait, le problème est que l'offre Lidl est très inconstante...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Majincyril Jeu 4 Fév 2016 - 22:37

Il refesait un chargeur justement en ce moment 18€
[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Image51


Dernière édition par Majincyril le Ven 5 Fév 2016 - 9:49, édité 1 fois
Majincyril
Majincyril
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha MT125 Night Fluo 2016
Localisation : Nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par cerbère 85 Ven 5 Fév 2016 - 8:09

Merci à tous pour vos conseils, je n'ai pas souvent l'occasion d'aller à Lidl mais je vais ouvrir l'oeil. Car bien et pas cher pourquoi se priver...
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Doumé Ven 5 Fév 2016 - 9:16

Salut l'ami Cerbère,
Tien voila un lien pour recevoir les arrivages 
Pour celui qui veut se faire un petit coin bricole  good

http://newsletter.lidl.fr/c/mv
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Invité Ven 5 Fév 2016 - 11:02

cerbère 85 a écrit:Merci à tous pour vos conseils, je n'ai pas souvent l'occasion d'aller à Lidl mais je vais ouvrir l'oeil. Car bien et pas cher pourquoi se priver...

Salut,regarde ce CHARGEUR bien et pas cher,je l'utilise depuis pas mal de temps,dispo tout le temps par apport a lidl qui vend certain appareil a certaine date seulement
Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par cerbère 85 Ven 5 Fév 2016 - 16:52

Merci les gars pour ces deux liens. Il est vrai que j'ai acheté chez Lidl une meuleuse il y a 3 ans et elle fonctionne toujours au poil. ouaiii
Le second chargeur aussi a l'air correct pour un prix top... good
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par savate2doigts Sam 6 Fév 2016 - 8:47

Pour l'outillage je suis plus mitigé...
L'ersatz de Dremel Lidl a tenu 2 utilisations en se bloquant dès que tu touches l'objet au lieu de le froler....
J'ai acheté une vraie dremel, 4 fois plus cher certes, elle fait un autre boulot !
Pour les clés, les tournevis, pareil, objectivement, c'est de la merde. Une clé de 14 et plus ne posera pas trop de problème, mais pour arrondir un boulon un peu gripé de petit diamètre, une clé Lidl y'a rien de tel. Pareil, pour le prix d'un lot de clés Lidl t'a pas la clé de 8 mixte Facom... Et pour monter du meuble IKEA c'est tout bon.

J'ai aussi de l'électro portatif 1er prix, scie circulaire, ponceuses, scie sauteuse... dont du Lidl, ça vaut pas du Hitachi, du Métabo ou du Bosch pro mais pour le bricolage du dimanche, ça peut largement suffire.

Bref, le chargeur, j'en ai toujours entendu de bonnes critiques et il m'a rescucité quelques batteries en décharge profonde avec sa charge par impulsions !
Il faut le "tromper" au démarrage car à 4 volts de tension résiduelle aux bornes de la batterie il ne démarre pas. Dans ce cas je lui envoies du 9 V avec une pile montée en parallèle, et que j'enlève dès que la charge commence bien entendu.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Doumé Sam 6 Fév 2016 - 9:52

savate2doigts a écrit:

J'ai aussi de l'électro portatif 1er prix, scie circulaire, ponceuses, scie sauteuse... dont du Lidl, ça vaut pas du Hitachi, du Métabo ou du Bosch pro mais pour le bricolage du dimanche, ça peut largement suffire.

+1  Pour cet utilisation

Sinon comme je fait pas mal de choses en pro et perso j'ai une bonne caisse à outils
avec du Facom, Sam, et Vanadium pour du ( domestique)
En électro portatif c'est du Bosch, Hilti, Métabo
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par cerbère 85 Sam 6 Fév 2016 - 12:44

La meuleuse Parkside achetée chez Lidl est traitée au même tarif que mes autres outils électro portatifs. Elle a quatre ans et participé à la rénovation de la maison que j'ai acheté de A à Z. Aucun soucis pour l'instant. le seul bémol est que l'entraxe pour la clé de démontage du disque n'est pas standard. Donc il faut toujours la clé Parkside avec soi...

[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 7156b610
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Doumé Sam 6 Fév 2016 - 13:14

Salut Cerbère
Quand tu changes tes disque tu serre avec la clé ??
On serre avec deux doigt,au démarrage il se bloque
une combine si tu na plus ta clé, tu en trouve une autre standard et tu y met un ergot sur deux et tu pivote en appuyant sur l'extérieur de l'écrou
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par cerbère 85 Sam 6 Fév 2016 - 14:32

Oui c'est que je je fais au serrage. mais souvent pour déssérer quand le disque est au mini plus trop de prise alors je prends une clé. héhé
Je coupe en plus énormément de métal donc il se serre souvent tout seul dès qu'on attaque un peu le dur.
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par patricus Sam 6 Fév 2016 - 22:43

Pour en revenir au chargeur, je possède un Optimate 4 qui fait bien le boulot. Un poil cher, mais très bien!


[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Charge10
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par CHC Jeu 12 Jan 2017 - 19:51

Majincyril a écrit:Il refesait un chargeur justement en ce moment 18€
[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Image51
Jai le meme tu la tester ?
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Alabasse 14 Jeu 12 Jan 2017 - 20:15

salut les amis

- le chargeur Lidl est  good  , réglable, avec maintient de charge etc... le top ! attention, comme tous les chargeurs "intelligents" il ne convient pas pour les batteries en décharge profonde, (en dessous de 7.5 v * pour une batterie 12 v), dans ce cas commencer la charge avec un chargeur classique puis continuer avec ce genre de chargeur... 

petit V  à la r'voyure
alain

* les batteries en décharge profonde ont une espérance de vie limitée
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Stephan Ar CG Mer 14 Mar 2018 - 22:48

Il existe aussi cela pour ceux qui n'ont pas d'électricité disponible:

[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Captur21

Voir ici Wink
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Doumé Mer 14 Mar 2018 - 23:16

Cette option est très bien si l'on possède un box avec une fenêtre bien orientée, ou bien un endroit inaccessible, pour qui s'amuserait à dégrader le panneau solaire.
Sur les bateaux et voitures de collections c'est idéal, on colle le panneau derrière une vitre et c'est fini, la batterie est maintenue en parfait état de charge et il y en a des plus performants, je laisse libre cours à votre imagination good
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Stephan Ar CG Ven 16 Mar 2018 - 10:18

Exemple: Chargeur sur une prise Alllume Cigare

[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 P1070611
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par lechti599 Ven 16 Mar 2018 - 17:34

Et comme vous débrancher pas la batterie pour recharger c'est rien ?? on peut sans soucis?
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Stephan Ar CG Ven 16 Mar 2018 - 18:28

Si la batterie est sans entretien et que l'air circule bien, pas de soucis. Et depuis cette photo, vu qu'une plaque métallique a remplacé ma selle d'origine pour y poser mon assise actuelle, je crains encore moins le coup de chaud Wink

Bien entendu en batterie classique, vaut mieux ouvrir pour éviter la formation d'une poche d'hydrogène.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par phifi Ven 16 Mar 2018 - 19:28

Pour ma part j'ai ceci sur ma batterie http://www.nootica.fr/cable-ctek-comfort-connect-m8.html

Puis j'ai acheté cette rallonge que j'ai bricolé http://www.nootica.fr/cable-ctek-comfort-connect-extension-2-5m.html?referer=gshopping&gclid=EAIaIQobChMItcrT17bx2QIViJ0bCh0KQwB8EAQYASABEgJF-fD_BwE

J'ai coupé le câble en 2 et j'ai connecté une partie sur le chargeur LIDL, l'autre partie étant connectée sur les pinces du chargeur.
[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Img_2011
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Prise de charge permanente - Page 2 Empty Re: [Tuto] Prise de charge permanente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum