125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Présentation Le 125 TDR de Tequilla

+34
malcomx
cybersaxo
Titine
patrice marque
Jigouli Driver
biglebowski
laurent14
Éric le Valettois
Nano
ricobino
LefRen
spocky35
philartis
Trust
BAT.
thierry24
PETERPAN
sebastos89
Hazekhà
tdrider29
CHC
E1ixir
Tequilla
cerbère 85
savate2doigts
philaufrais
eric50
gg90
mac-gyver
janfran
BALDO
mich83
Alabasse 14
KENZO
38 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 12 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par PETERPAN Lun 11 Sep 2017, 15:37

Entièrement d'accord ....155 chrono....c'était quoi la mesure....1 2 3 Soleil !!! Wink Razz
Meme mon Suzuki 125 GT EC sans chicanes et cornets ne montait pas si haut.

PETERPAN
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 12 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par Invité Lun 11 Sep 2017, 16:20

J'ai écrit chrono, je pensais compteur ! Et perso, je n'ai jamais rien touché sur mes bécanes, mon chef d'atelier s'occupait de tout. Comme il avait un fils qui en avait une qui faisait 34cv et que ce chef d'atelier était une excellente relation, je subodore qu'il traitait mes Tdr comme celle de son fils. D'ailleurs, il me disait assez souvent que je pouvais toujours taper dedans, je ne risquais pas de casser quoi que ce soit. Son fils cassait mais lui était pilote (600 promosport), alors il avait d'autres aptitudes que moi. Mais bon, j'ai 61 ans et je vous raconte ça comme de bons souvenirs, pas pour le plaisir de vous sortir des conneries afin d'alimenter un post ! Rien à battre ! Et Alzheimer ne m'a pas encore atteint pour m'embrouiller la tête. Je me souviens bien avoir accrocher les 155. C'était sous Téo, le périph payant de Lyon, à la suite d'une manif de la FFMC contre cette nouvelle pompe à fric qu'on voulait nous faire payer 10Frs par passage. On est remonté comme des balles par ce tunnel et je me rappelle encore doubler les Harley qui s'étaient mêlées au cortège et qui plafonnaient à donf en vibrant de partout. Tout étonné de les taxer, j'ai furtivement jeté un oeil au compteur de ma Tdr et la surprise m'a d'abord fait rendre la main...une seconde mais c'était tellement bon que j'ai vite revissé la poignée et j'étais alors à 155km/h, garanti sur facture.
Mais je ne vous demande rien, surtout pas de me croire, ça aussi j'en n'ai rien à foutre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 12 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par savate2doigts Lun 11 Sep 2017, 17:36

C'est pas plat sous Téo ça peut expliquer et je pense qu'il y a moins de résistance aérodynamique dans un tunnel mais là je peux me gourer.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 12 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par PETERPAN Lun 11 Sep 2017, 17:50

Pour info , avec mon Kit 170 Athéna , j'approche les 30/34 ch et va falloir que je m'allège sérieusement pour collé 155 compteur a mon TDR... bon j'ai pas essayé la descente Very Happy ouaiii
PETERPAN
PETERPAN
Amateur
Amateur

Moto : 125 TDR YAMAHA
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 12 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par malcomx Lun 11 Sep 2017, 17:54

3wheels a écrit:
Mais je ne vous demande rien, surtout pas de me croire, ça aussi j'en n'ai rien à foutre.

il doit y avoir une mauvaise mouche qui rode dans le quartier  affraid
malcomx
malcomx
Habitué
Habitué

Moto : YBR
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 12 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par Titine Lun 11 Sep 2017, 20:01

3wheels a écrit:
Mais je ne vous demande rien, surtout pas de me croire, ça aussi j'en n'ai rien à foutre.
Wink  Je voulais juste rectifier une chose peu plausible.
Ce qui était le cas...
Bonne route à toi good
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 12 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par Tequilla Dim 17 Sep 2017, 19:33

Bon, je reprends la main... J'ai fait un générique TDR pour nos frittages !

Ce matin, médiévales à Montlhéry, coups de chaud et un peu galère (Bha Montlhéry ce n'est pas plat!). Ok les filles veulent aller visiter un truc pour les journées du patrimoine.     

Je suis seul à la maison avec mon TDR.

ouaiii

P1, il pleut...

No
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 12 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par Tequilla Jeu 08 Mar 2018, 17:23

A 18h00, je vais chercher ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Culasse sans bourrelet tdr 125

ouaiii  ouaiii  ouaiii
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 12 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par phifi Jeu 08 Mar 2018, 17:32

La vraie culasse 4FU qui se fait rare sur le marché de l'occasion.
Les culasses des TZR 4FL sont identiques.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 12 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par gg90 Jeu 08 Mar 2018, 21:44

jolie  good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 12 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par phifi Jeu 08 Mar 2018, 23:16

Même avec un 170, tu es loin des des 30/34 cv, il est beaucoup plus raisonnable de tabler sur une valeur de 26/30cv.

En fait, athéna ne s'est pas emmerdé car seul l'alésage a été modifié en passant de 56 à 65mm, les transferts n'ont ps été agrandi ni même modifiés (ils sont plus petits que ceux du cylindre d'origine !!!).
Le gain est surtout flagrant en couple, mais pourrait être bien supérieur en puissance et en allonge si athéna avait daigné faire un peu de recherche et de développement.

Cependant, le fait de n'être pas "poussé" fait que ce kit est aussi fiable que le haut moteur d'origine, il peut enquiller les kilomètres sans broncher.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 12 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par Tequilla Ven 09 Mar 2018, 09:22

phifi a écrit:La vraie culasse 4FU qui se fait rare sur le marché de l'occasion.
Les culasses des TZR 4FL sont identiques.


C'est bon, je l'ai !

Yapuka !

petit V
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 12 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par Tequilla Ven 09 Mar 2018, 14:56

Pour la première fois je vais ouvrir un moteur à refroissement liquide pour changer la culasse.

J'ai une question :
Cela se passe comment avec la flotte qui est dans le moteur ? En gros, comment je m'y prends pour qu'il n'y est pas d'eau qui tombe dans le bas moteur ?

think
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 12 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par savate2doigts Ven 09 Mar 2018, 15:00

Tu dois avoir une vis de vidange, souvent pas loin de la pompe à eau
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 12 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par Tequilla Ven 09 Mar 2018, 15:06

Ok vu. Au pire je vide par là avant de déculasser...

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Photo prise sur internet...

excellent
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 12 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par Titine Ven 09 Mar 2018, 15:28

Elle est là, elle te servira aussi pour purger le système

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 12 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par Tequilla Ven 09 Mar 2018, 15:50

Merci !

good
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 12 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par phifi Ven 09 Mar 2018, 19:13

Il faut que les plans de joint du cylindre et de la culasse soient nickels.
Les morceaux noirs de l'ancien joint s'enlèvent facilement à l'acétone.

L'idéal est de "surfacer" la culasse en lui faisant faire des 8 pendant 15/20mm, sur une vitre (d'au moins 6mm d'épaisseur pour qu'elle soit la plus plate possible) où est scotchée du papier à l'eau en 600.

Le joint de culasse doit être un d'origine, ou celui des pochettes des marques centauro ou athéna.
Le serrage des écrous de culasse se fait en étoiles à la clé dynamométrique si possible.
Le couple préconisé est de 2.2, mais, par expérience il vaut mieux monter à 2.4/2.5
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 12 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par mac-gyver Ven 09 Mar 2018, 19:15

Plus plat qu'une vitre tu as un miroir,et comme dit Phiphi,plus il est épais et mieux c'est!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 12 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par Tequilla Sam 10 Mar 2018, 10:45

Je ne pense pas pouvoir monter la culasse aujourd'hui : Il pleut !

No

Pour le couple de serrage, ok ! Par contre, je ne pense pas avoir assez de place pour pouvoir passer ma grosse clé dynamométrique...
A voir.

J'ai un joint de culasse noir neuf.
Ce sera l'occasion de regarder si il y a des inscriptions sur mon piston (dans le but de faire la segmentation avec la bonne cote).

excellent
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 12 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par Tequilla Mar 13 Mar 2018, 15:33

ouaiii   ouaiii   ouaiii
-
J'ai monté la culasse...
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-
Pas certain qu'il y est une différence. La culasse d'origine est juste marquée Athéna (celle de droite, avec la bougie).
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-
Tout remonté !
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-
Ya pu ka la rhabiller
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-
J'ai rencontré deux petits problèmes :
- Un goujon est venu avec la vis. Impossible de retirer l'écrou de la tige. Je l'ai remonté comme ça, en un seul morceau.
- La tige du connecteur de la sonde de température s'est cassée quand j'ai tiré dessus. Du coup, il y avait un bout de métal dans le connecteur. J'ai perdu une demi heure pour sortir ce truc. Il y avait une sonde présente sur la "nouvelle" culasse. Ca n'a pas posé de problème ensuite.
-
J'en ai profité pour changer le câble d'embrayage.
-
La miss a démarré presque du premier coup (certainement du au fait que j'ai nettoyé la bougie avant de la remettre). J'ai juste fait un tour dans le quartier sur route mouillée. Je ne serais pas dire si cela marche mieux. En tout cas le comportement est sain. J'ai baissé un peu le ralenti à chaud.
-
Ca c'est fait !

ouaiii  ouaiii  ouaiii
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 12 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par phifi Mar 13 Mar 2018, 17:07

Donc tout le haut moteur avait déjà été changé par un athéna en 125.
Cette TDR avait du serrer, et ça a été changé par un haut moteur adapatable
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 12 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par Tequilla Mar 13 Mar 2018, 17:38

Quand la culasse est Athéna, cela veut dire que ce n'est pas d'origine ?

confused
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 12 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par phifi Mar 13 Mar 2018, 17:56

C'est ça, et ton cylindre est aussi un athéna.

Le voici en photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De l'autre coté, en bas du cylindre il doit être inscrit la marque athéna.


Sur un cylindre de TDR il est noté 4FU00 124cm3 sur le coté gauche, et Y-1 (ou Y-2, Y-3, Y-4) du coté droit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 12 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par Titine Mar 13 Mar 2018, 18:42

ça c'est ballot Laughing
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 12 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par Tequilla Mer 14 Mar 2018, 08:55

C'est bien un Athéna :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'un coté, comme ça, je suis certain que la segmentation n'a pas 35 000 km !

Laughing
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Le 125 TDR de Tequilla - Page 12 Empty Re: Présentation Le 125 TDR de Tequilla

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum