125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Le code des signes des Motards

+152
Kanele
Alex18350
Zarathoustra
chouchou
jackrider 26
Rueliant
dtrx1974
Palombe
phyllitis
alexana70
Outrun
jeannot32
bruno1963
fabio6034
elsydeons
Larue Sophie
Lotus
Kakas35
lolo
djdvaid
sebastos89
gvinocour
Raoulsana
Buzzle
Titine
jaehaerys
Rhô
Hawk
Fredi
Thom3411
leo33
Oreca
Le_skull
GERARD 87
lio29
Viking debretagne
The Duke
Damchnord
Daniel91
Leoncino
kalaghan
THOR
coyote
Belette83
tangani
BOUNIN Roger
philchris
phiphi78
mac-gyver
Elricdestanpee
cork
Al66
collet
Kymkromes
Naphie
Babyboom
papipax
Enza
Auguste
cochise
snobooligan
L'Agartha
Astorito
nicolas pastouche
lucca
Bot18
Laforest
Copik
moune
Marco33660
pat91690
Fred68
Aëlys_
RMMC
Nightingale
ricobino
Jigouli Driver
Stephan Ar CG
phil35
biglebowski
Evasion 56400
rebel 125
coeurdeloup
Gojira
Fab91
Nano
CHC
eloyou
ray43
Trust
Dr. SKY
OtxoBiker
seb
carlo29
speed-meca73
sebastien1981
Lordwhyll
spartiate
VINCE60
Spart
lolocomet33
papydidier76
thierry24
Loule
jean baptiste
fab vendée
locshirk125
pollux59510
didilut
Jo13n
Grandbrigitte
Yek
philartis
jocbr
FloFlo54
dirtyfredy40
Cafra
Rebel53
Golem75
mimie
deathmask
laurent14
Djero60
janfran
BAT.
nono80
savate2doigts
LefRen
Tenshi
Rat Bike 17
el pélo
Fred-06
666lestat
Hondanette
cat13
eric50
Balana
lili-la-motarde
chris13
GoNomade
rider
Mirage
noctambul
KENZO
mich83
Nykos51
jean-louis
run3914
Calypso 14
Alabasse 14
gg90
BALDO
156 participants

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 3 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Fred-06 Sam 3 Jan 2015 - 21:07

Salut tt l'monde ouaiii 
Perso, avec un peu plus de 15 ans en 125, j'ai toujours salué V mais avec mon TDR les GC ne répondaient quasiment jamais. pfffffffffffff
Depuis que je suis passé sur Comet GT, vu la taille de la bête ils répondent, mais pas tous...
Il y en a qui n'ont pas " L'ESPRIT " motard, ils sont en moto pour le coté pratique ou c'est purement et simplement des " Moi je..... "
En tout cas merci pour ce petit rappel.
A très bientôt de nouveau sur les routes avec ma future GTR.:vroum:
V biker cool

Fred-06
Habitué
Habitué


https://www.youtube.com/channel/UCveYxi-XyZpZ7Bi1IZJodhg

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 3 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par el pélo Sam 3 Jan 2015 - 22:15

Peut etre que les réponses aux saluts dépendent des régions..
Ici au pays basque je trouve que çà ne se snobe pas plus que çà, les retours sont pas automatiques à 100% bien entendu mais dans l'ensemble y'a pas mal de respect.
Moi avec mon terra je suis salué a 90% du temps et je lance souvent le salut en premier. 
Par contre, je ne salue plus les customs et/ou les mecs de +50 balais car c'est vent casi assuré (et non je n'ai rien contre les vieux)
el pélo
el pélo
Passionné
Passionné

Moto : ovni
Localisation : DTC ?

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 3 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Rat Bike 17 Sam 3 Jan 2015 - 22:20

Bricolez vous un rat bike ,c'est marrant de voir les reactions des autres motards!  petit V
Rat Bike 17
Rat Bike 17
Habitué
Habitué

Moto : ybr 125
Localisation : charente mme 17

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 3 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Tenshi Ven 23 Jan 2015 - 15:42

Voilà un topic interressant, j'avais déjà fait attention aux motards quand ils se croisaient ou quand on les laisse passer, donc je connaissais quelques signes.
Ca fait un petit temps d'ailleurs que je me rends compte qu'ils remercient moins quand on est en voiture...Peut-être qu'ils en ont marre d'avoir des automobilistes qui roulent pour eux scratch 

Depuis que je suis en moto, c'est un motard sur deux. Ok au début, ils se sont certainement dit que j'étais grossier (pas facile de faire signe quand on apprend) et puis vu la tête de ma moto, on reconnaît bien la 125^^
Et pour les scoot, facile : 0% de signe pleure
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 3 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par LefRen Dim 25 Jan 2015 - 22:33

J'ai toujours salué même quand j'étais en scooter et les motards très souvent me répondaient.
Aujourd'hui encore , je salut même au volant de mon camion....
LefRen
LefRen
Habitué
Habitué

Moto : DAX 125
Localisation : ESSONNE (Arpajon)

http://citroen-xantia.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 3 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Calypso 14 Jeu 19 Fév 2015 - 8:42

Ouais ,oh le code des signes des motards ,.....quand je roule en Vara en règle général son aspect gros cube fait que tous les motards ou presque me saluent
Avec le Fuoco c'est l'inverse pas un ne te salue ,je dirais mème mieux ils ne répondent pas! Bon je m'en fous ,mais je note que l'esprit" motards" a ses des limites   Shocked
Force est de constater qu'il existe un esprit entre motards ,mais pas un esprit" motards "ça doit expliquer le comportement de certains vis a vis des automobilistes aussi  mur

Bon c'était mon coup de gueule du jour  coucou coucou
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 3 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Alabasse 14 Jeu 19 Fév 2015 - 8:56

salut les amis

- le "motard" est un petit être fragile, chez certains, un casque trop étroit peut-être...

petit V   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 3 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Calypso 14 Jeu 19 Fév 2015 - 9:00

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- le "motard" est un petit être fragile, chez certains, un casque trop étroit peut-être...

petit V   et à la r'voyure
alain
ouaiii ouaiii mdr
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 3 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par savate2doigts Jeu 19 Fév 2015 - 10:56

L'esprit motard ca veut rien dire.
Et les scooters, qu'ils aient 2 ou 3 roues, n'ont jamais été considérés comme des moto par la majorité des motards.
Les 125 sont elles des moto aux yeux des motards ? J'en sais rien.
Perso c'est pas parce que je roule parfois en 125 que je me sens motard. Je ne le suis pas.
Je suis un caisseux comme ils disent, qui se fait plaisir de temps en temps sur un 2 roues à moteur et qui a la flemme de passer le permis.

Mais un mec qui fait le tour de monde en 125 est plus motard à mes yeux qu'un mec qui a son gros cube dans le garage et qui le sort 4 fois par an avec son cuir.

Rien de neuf en somme.

Le salut entre motards c'est une coutume qui ne veut pas dire grand chose.
Elle existe entre camping caristes, ils se font de grands bonjour sur la route et quand ils arrivent à l'étape chacun s'enferme dans son tupperware à roulette pour regarder le JT à la TV et râler sur le voisin du jour qui est trop prés ou qui cache la vue ou qui fait trop de bruit...

Ca existe aussi entre deuches, entre VW anciennes, mais à la 1ere occasion d'enfiler le compère en lui vendant une rougne au prix de l'or on ne se gène nullement.

C'est quand on est en panne au bord de la route et qu'on a besoin d'un coup de main qu'on voit si ca va plus loin qu'un salut. Je te le souhaite pas good
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 3 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par nono80 Mer 6 Mai 2015 - 14:58

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- le "motard" est un petit être fragile, chez certains, un casque trop étroit peut-être...

petit V   et à la r'voyure
alain

J'aime bien good

Y a aussi ceux là... Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nono80
nono80
Passionné
Passionné

Moto : Varadero bleu et une deuxième noire(pour le fiston)
Localisation : Picardie proche Montdidier

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 3 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par BAT. Mer 6 Mai 2015 - 17:39

mdr good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 3 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par chris13 Mer 6 Mai 2015 - 17:42

mdr
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 3 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par lili-la-motarde Jeu 7 Mai 2015 - 1:50

J adore... mdr
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 3 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par run3914 Jeu 7 Mai 2015 - 7:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
run3914
run3914
Expert
Expert

Moto : 125 Shadow
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 3 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par janfran Jeu 7 Mai 2015 - 18:46

mdr
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 3 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Djero60 Ven 8 Mai 2015 - 12:48

mdr
avatar
Djero60
Habitué
Habitué

Moto : Honda Varadero
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 3 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Fred-06 Jeu 25 Juin 2015 - 18:03

Juste un p'tit un pour les nouveaux arrivants

http://moto-securite.fr/code-signes/
V
Fred-06
Fred-06
Habitué
Habitué

Moto : GTR 125
Localisation : Cannes 06

https://www.youtube.com/channel/UCveYxi-XyZpZ7Bi1IZJodhg

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 3 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Balana Ven 17 Juil 2015 - 13:42

En règle général, les motards me répondent bien et me saluent. J'ai même eu quelqu'un en voiture qui m'a saluée. Very Happy
Je trouve ça cool  good
Balana
Balana
Passionné
Passionné

Moto : YBR 125
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 3 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Calypso 14 Ven 17 Juil 2015 - 14:05

Pour moi aussi des signes encourageants ,j'ai beaucoup roulé ces derniers temps ,en Vara ben toujours aussi bien salué ,en scoot et bien de plus en plus c'est peu ètre parce qu'ils y a des motards estivants mais j'ai remarqué ètre salué et surtout que les motards répondent de mieux en mieux ou de plus en plus comme vous voulez ,du coup je me dis que ce n'est pas deux mondes si différents mais plutot complémentaires
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 3 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Balana Ven 17 Juil 2015 - 21:05

Dès que je vois un scoot de 2 ou 3 roues, je salue à chaque fois, mais aucun m'a répondu jusque là   Neutral
Balana
Balana
Passionné
Passionné

Moto : YBR 125
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 3 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par laurent14 Ven 17 Juil 2015 - 21:12

c,est parce que tu ma pas croisé sur la route,sinon je t,aurait saluez, suis pas un sauvage moi ouaiii
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 3 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par deathmask Sam 18 Juil 2015 - 0:31

Balana a écrit:Dès que je vois un scoot de 2 ou 3 roues, je salue à chaque fois, mais aucun m'a répondu jusque là   Neutral
Ce n'ai pas pour leur cassé du sucre sur le dos mais, "en règle GENERAL" les 3 roues sont des gens issu de la voiture et qui ne veulent pas passer par le 125 car "pas assez puissant" donc un 400 mp3 est leur joujou et ne connaissent pas "l'univers du 2 roues motorisé", et étant en région parisienne (mais ne pas confondre la brie avec Paris car je suis pas un parigo, carton ) les scoot 125 pousse comme la mauvaise herbe (c'est ironique) et clairement ceux sont des gens toujours issu de la voiture qui veulent gagné du temps (et un confort de vie au final) donc limite il te font un doigt quand on les salut car il sont en 125 et toi en 600 (j'aurai du faire demi tour pour lui expliquer que 2 doigt en V est plus poli qu'un majeur en l'air mais bon avec un peu de bon sens il y ira faire un tour sur le net pour savoir ce que cela signifie Suspect ) et donc pour ces nouveaux "motard" c'est soit ils se prennent au jeux et kiff le 2 roue et cherche a connaître ce monde ou bien y a ceux qui mette la clef dans le neiman démarre et comme dans une voiture gueule sur celui de devant qui avance pas ou autre éventualité! ( oups auto critique je passe mon tant a gueuler en voiture LOL)
En tout cas tout les matins j'avais mon kymco agility 50 qui me faisait coucou... et la le drame pour lui il me voit plus sur la route car en voiture pour le moment ( scratch scratch scratch gun gun gun  pas eu le temps en 3 semaine de faire un essai avec la 125, le 600 en ponçage et autre travaux "d'entretien" et gamin a livré chez la nounou tout les matins excellent
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 3 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par mimie Lun 20 Juil 2015 - 15:37

salut je découvre avec bonheur que les gros me disent bonjour malgré ma rbel125 c'est cool et ça me donne des ailes!!!!!!!!
merci les gars
mimie
mimie
Expert
Expert

Moto : shadow
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 3 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Calypso 14 Lun 20 Juil 2015 - 16:31

deathmask a écrit:
Balana a écrit:Dès que je vois un scoot de 2 ou 3 roues, je salue à chaque fois, mais aucun m'a répondu jusque là   Neutral
Ce n'ai pas pour leur cassé du sucre sur le dos mais, "en règle GENERAL" les 3 roues sont des gens issu de la voiture et qui ne veulent pas passer par le 125 car "pas assez puissant" donc un 400 mp3 est leur joujou et ne connaissent pas "l'univers du 2 roues motorisé", et étant en région parisienne (mais ne pas confondre la brie avec Paris car je suis pas un parigo, carton ) les scoot 125 pousse comme la mauvaise herbe (c'est ironique) et clairement ceux sont des gens toujours issu de la voiture qui veulent gagné du temps (et un confort de vie au final) donc limite il te font un doigt quand on les salut car il sont en 125 et toi en 600 (j'aurai du faire demi tour pour lui expliquer que 2 doigt en V est plus poli qu'un majeur en l'air mais bon avec un peu de bon sens il y ira faire un tour sur le net pour savoir ce que cela signifie Suspect ) et donc pour ces nouveaux "motard" c'est soit ils se prennent au jeux et kiff le 2 roue et cherche a connaître ce monde ou bien y a ceux qui mette la clef dans le neiman démarre et comme dans une voiture gueule sur celui de devant qui avance pas ou autre éventualité! ( oups auto critique je passe mon tant a gueuler en voiture LOL)
En tout cas tout les matins j'avais mon kymco agility 50 qui me faisait coucou... et la le drame pour lui il me voit plus sur la route car en voiture pour le moment ( scratch scratch scratch gun gun gun  pas eu le temps en 3 semaine de faire un essai avec la 125, le 600 en ponçage et autre travaux "d'entretien" et gamin a livré chez la nounou tout les matins excellent
  Ouais et bien désolé , je partage en partie tes dires sur la première partie du post sauf que les pilotes de tripades ne sont pas aussi éloigné que ça du monde des deux roues (motos) bon nombre sont en possession du GC et ont aussi une moto ,c'est juste qu'ils sont aussi attiré par autre chose ,maintenant je comprends que lorsqu'on a pas piloté un MP3 on puisse avoir des doutes quand au ressenti '(j'étais dans ce cas )
Pour revenir sur le sujet c'est vrai que sur PARIS c'est assez particulier ,ça s"applique aussi aux pilotes de motos petite ou grosse cylindrée ,tous un peu barjots ,bloqué dans un bouchon (manif agriculteurs )deux motards (1200 Bandit
 et Fazer 800)sont venus discuter de mon Fuoco ,un est mème tenté de faire un essai ,ce n'était pas le moment ,en tous cas ça prouve que les réticences voir hostilités de certains ne sont pas aussi fondées que ça ,il faudra bien en venir à la cohabitation tellement les tripodes deviennent nomnbreux,dans mon bled (4500 h) nous sommes maintenant 7


Dernière édition par Calypso 14 le Ven 24 Juil 2015 - 15:41, édité 1 fois
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 3 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Golem75 Ven 24 Juil 2015 - 15:15

Quand je roulais en Honda 125 cbs 3, jamais un signe des GC.
Avec la Leonart Daytona, tout le monde (sauf les éternels BMW) salue.
Il est vrai que pour les GC, le fait d'avoir passé et réussi son permis leur donne l'impression de faire partie d'un club. Je sais pourtant que certains pilotes de 125, ceux qui ont de l'expérience, les bourlingueurs, ont une bien meilleure lecture de le route, recherche d'indices et un véritable comportement motard ; bien plus que certains GC du dimanche qui arsouillent comme des demeurés et finissent dans un platane le jour où leurs compétences sont dépassées par la puissance d'un engin dont ils croyaient maîtriser tous les secrets.

Pour ma part, ayant été snobé aussi souvent à l'époque de la Honda, j'ai été blasé. Je répond, mais ne salue plus en premier. Par contre, si je vois un motard en difficulté et que j'estime que je peux aider, y a pas photo, je m'arrête.
avatar
Golem75
En rodage
En rodage

Moto : Leonart Daytona 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 3 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Rebel53 Sam 8 Aoû 2015 - 22:30

J'ai presque toujours une réponse à mon salut.
Il faut dire que j'habite la campagne et que les gens y sont charmants !
Rebel53
Rebel53
Habitué
Habitué

Moto : Honda Rebel 125
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 3 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum