125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le code des signes des Motards

+152
Kanele
Alex18350
Zarathoustra
chouchou
jackrider 26
Rueliant
dtrx1974
Palombe
phyllitis
alexana70
Outrun
jeannot32
bruno1963
fabio6034
elsydeons
Larue Sophie
Lotus
Kakas35
lolo
djdvaid
sebastos89
gvinocour
Raoulsana
Buzzle
Titine
jaehaerys
Rhô
Hawk
Fredi
Thom3411
leo33
Oreca
Le_skull
GERARD 87
lio29
Viking debretagne
The Duke
Damchnord
Daniel91
Leoncino
kalaghan
THOR
coyote
Belette83
tangani
BOUNIN Roger
philchris
phiphi78
mac-gyver
Elricdestanpee
cork
Al66
collet
Kymkromes
Naphie
Babyboom
papipax
Enza
Auguste
cochise
snobooligan
L'Agartha
Astorito
nicolas pastouche
lucca
Bot18
Laforest
Copik
moune
Marco33660
pat91690
Fred68
Aëlys_
RMMC
Nightingale
ricobino
Jigouli Driver
Stephan Ar CG
phil35
biglebowski
Evasion 56400
rebel 125
coeurdeloup
Gojira
Fab91
Nano
CHC
eloyou
ray43
Trust
Dr. SKY
OtxoBiker
seb
carlo29
speed-meca73
sebastien1981
Lordwhyll
spartiate
VINCE60
Spart
lolocomet33
papydidier76
thierry24
Loule
jean baptiste
fab vendée
locshirk125
pollux59510
didilut
Jo13n
Grandbrigitte
Yek
philartis
jocbr
FloFlo54
dirtyfredy40
Cafra
Rebel53
Golem75
mimie
deathmask
laurent14
Djero60
janfran
BAT.
nono80
savate2doigts
LefRen
Tenshi
Rat Bike 17
el pélo
Fred-06
666lestat
Hondanette
cat13
eric50
Balana
lili-la-motarde
chris13
GoNomade
rider
Mirage
noctambul
KENZO
mich83
Nykos51
jean-louis
run3914
Calypso 14
Alabasse 14
gg90
BALDO
156 participants

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 9 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Dr. SKY Lun 21 Nov 2016 - 18:54

3wheels a écrit:eloyou : pourquoi élitiste ?
J'en connais plus d'un qui se saignent pour leur passion, voire qui estiment que la moto, à leurs yeux, a plus d'avantage que la voiture, ne serait-ce que considérant le prix d'achat bien moindre pour une moto et qui n'ont que ça, parce que leurs revenus ne leur permettent pas d'avoir moto ET voiture.
On n'est pas tous des gros riches avec 2 véhicules, maison de maître, vacances de rêve et j'en passe, bien que ces gens là, pour certains, aient aussi mérité ce qu'ils ont de par leur travail. J'ai un ami dont la retraite est absolument minable. Mais il a cette passion pour la moto qui fait que, pour s'en acheter une, d'occasion, il a opté pour une méthode, ma foi pas idiote, à savoir le troc ou la vente de biens pour l'achat d'une moto ou de pièces. Et ça marche !
Parle autour de toi, va vers nos frères et soeurs, tu seras étonnée de voir que ce que je te dis se vérifie souvent. Bien sûr, je ne suis pas né de la dernière pluie, j'ai conscience que le fossé entre riches et classe moyenne se creuse de plus en plus et qu'il y a de plus en plus de riches mais à contrario, il y a aussi de plus en plus de gens qui tirent le ficelle et ceux-là en bavent pour se faire plaisir malgré tout. J'ai moi-même un engin de 18000 roros. Je m'en suis pris pour 4 ans de crédit avec une retraite de 1100 Euros. Je suis obligé de me limiter en balades d'autant que l'engin tête sa goutte et est cher en entretien. Bien sûr on ne m'a pas forcé mais c'est mon jouet à moi et tant pis si je rame et ce, comme beaucoup d'autres. Mais si on n'avait pas ça, qu'est-ce qu'il nous resterait ? Travailler tout une vie pour un salaire qui n'évolue pas, une retraite qu'on nous grignote tous les ans et crever au bout sans avoir eu une once de joie dans cette vie de m..... Ben moi, j'ai pas voulu vivre comme ça et, comme bon nombre de nos frères de route, je me suis offert l'objet d'une passion, malgré ce que ça me coûte. Quand je suis dessus, plus rien n'a d'importance et je partirai avec lui, dans un dernier saut au-dessus de ce monde pourri.
Ben merdasse, j'me suis lâché là ! Désolé...
Après lecture approfondie je dirais... +1 +1 +1
v

Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 9 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par eloyou Lun 21 Nov 2016 - 19:07

Élitiste pour nombres d'attitudes limite méprisantes en fonction de la moto c'est tout.
Aucun jugement de valeur de ma part j'abonde en ton sens 3wheels pas de méprise sur mon propos surtout
eloyou
eloyou
Amateur
Amateur

Moto : rkv 125
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 9 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 21:15

Pas d'embrouilles copine. Juste, c'est un jugement que j'ai déjà pu entendre mais venant surtout d'automobilistes ou d'utilisateurs de moto trèèèès occasionnels et encore, de petites cylindrées.
Mais pas d'inimitié dans ma réaction, juste une réponse. Mais je suis d'accord avec toi, certains se la pètent légèrement et c'est soulant, parce que derrière le beau blouson technique dernier cri, il y a la même chose que sous le tien et le mien. Mais, faut pas s'en émouvoir plus que ça, faut laisser les c... entre eux et garder nos valeurs à nous, bien plus proches de la sagesse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 9 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par mimie Mar 22 Nov 2016 - 6:45

des prétentieux il y en a de partout et de toutes catégories ceux là je les ignores et je ne leur donne aucunes importances moi je dis que d en l ensemble la populo des gc sont sympas comme les routiers lol!!!!!!et dac avec toi 3wheels j ai dû économiser une année pour ma belle!!! je crois d ailleurs que cela augmente le plaisir car limite je lui parle comme un être vivant hou la!! Shocked
mais je vais suivre les conseils des sages de ce site en leur faisant signes avant le dépassement ! petit V
mimie
mimie
Expert
Expert

Moto : shadow
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 9 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par papydidier76 Mar 22 Nov 2016 - 8:36

Bien dit , et sans parti pris  !!
Merci pour ces remarques
papydidier76
papydidier76
Amateur
Amateur

Moto : Honda NX125 transcity
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 9 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par carlo29 Dim 27 Nov 2016 - 9:47

Comme il y a des régions de toutes tailles, il y a des motos de toutes cylindrées.

Ce n'est pas la moto qui fait le motard.

Vive la Motardie tous cubes confondus   petit V

                                      biker cool
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 9 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par CHC Mar 13 Déc 2016 - 19:40

v C'est bons à savoir je dormirais moins con v super
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 9 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Nano Sam 31 Déc 2016 - 11:53

Quand je roulais en Piaggio MP3 pratiquement aucun motard ne me saluait. Avec ma 750 c'est saluts ininterrompus.  Avec mon Intruder 125 ça dépend.Certains ont le coup d'oeil acéré ! Je suis toujours le même motard et c'est donc bien l'habit qui fait le moine. Y'a quand même pas mieux que 2,3 ou 4 roues (génial quadro4) pour faire des rencontres sympas.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 9 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Fab91 Mar 3 Jan 2017 - 22:41

j'ai été salué par des motards quand je faisais mes 7h. :coucou:Trop fière! Mais pas question de lâcher mon guidon pour lever la mains! lol. J'ai fait un signe de tête, mais certainement trop tard.
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 9 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Gojira Mar 3 Jan 2017 - 23:25

Ça viendra Wink
Avec ton gilet d'élève, ils savaient que le coeur y était good
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 9 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par mimie Jeu 5 Jan 2017 - 4:55

C est vrai au début on est tous fiers quand on nous salue !!!!! et le signe de tête se transforme très vite en mains levées!!!!!! bonne balade !!!!
mimie
mimie
Expert
Expert

Moto : shadow
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 9 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par coeurdeloup Mar 14 Mar 2017 - 17:40

perso je salut tous les deux roue même les gosses en 50....ca leur apprends ... Very Happy...ils sont souvent surpris mai répondes tres contents ..faite le vous serai surpris..pour les gros cubes qui me double souvent je les vois arrivés et me saire volontairement a droite et il me salut tous le temps.. good .. attention les suisses ne salut jamais... non....un gc ma doublé une fois en me saluant il avait dans le dos le symbole de la FFMC...salut que je lui ai rendu ...il a croisé en me doublant un motard qui na pas répondu a son salut il a transformé son salut en doigt d'honneur...maintenant je fais comme ca...  carton....on est motard soyon solidaire.. petit V Very Happy
coeurdeloup
coeurdeloup
Habitué
Habitué

Moto : regal raptor spyder 125
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 9 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Nano Mar 14 Mar 2017 - 17:59

Doigt d'honneur, doigt d'honneur...L'envie peut nous en venir et j'ai été tenté je dois le dire. Mais après tout il n'y a aucune obligation à saluer. Donc pour moi, ni insulte ni injure, seulement de la courtoisie. good
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 9 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par rebel 125 Mar 14 Mar 2017 - 22:46

Je ne compte plus les saluts dans le vide !!!Si bien que quand un motard pleure pleure pleure vieux me fait le signe je suis tellement surpris que mon temps de réaction est souvent trop long pour répondre !!!! C' est dommage !
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 9 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par savate2doigts Mer 15 Mar 2017 - 6:51

Comme quoi ça dépend vraiment des régions aussi.
Ici les motards saluent les 125.

Les scoot non. Les enduro non (plus fréquents dans mon coin que les scoot). Les 50 non.

Et globalement même les membres des sectes Bavaroises et Américaines à franges saluent.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 9 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par rebel 125 Mer 15 Mar 2017 - 17:50

Petite sortie aujourd'hui ! Juste un salut !!!!!!!!!!  pleure pleure pleure pleure
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 9 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par carlo29 Mer 15 Mar 2017 - 23:40

En Shadow : si je ne suis pas le premier a saluer, j'ai systématiquement le salut en face ou lorsqu'on me double.
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 9 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Evasion 56400 Jeu 16 Mar 2017 - 3:56

dire v ça n'arrache pas le cœur , au contraire c'est que du bonheur Very Happy ouaiii héhé
Evasion 56400
Evasion 56400
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 9 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par coeurdeloup Ven 17 Mar 2017 - 1:10

https://www.showtimeriders.fr/code-des-bikers/







@coeurdeloup a écrit:https://www.showtimeriders.fr/code-des-bikers/
le code







le code des biker.. moi  je salut tous les deux roues.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..


Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 17 Mar 2017 - 8:35, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 3 messages consécutifs)
coeurdeloup
coeurdeloup
Habitué
Habitué

Moto : regal raptor spyder 125
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 9 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Evasion 56400 Sam 18 Mar 2017 - 6:44

ouaiii good biker cool
Evasion 56400
Evasion 56400
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 9 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Nano Sam 18 Mar 2017 - 9:34

Tous les motards sont égaux mais les bikers sont plus égaux que les autres Laughing Very Happy
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 9 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par rebel 125 Sam 18 Mar 2017 - 12:20

Tu as plus souvent le salut des insectes que tu prends dans la gueule que celui des "motards" en Harley, à part quand David sonne pour que tu te pousse  vieux vieux fume fume gun gun







tu te pousses !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




>>> édition: si tu souhaites ajouter 1 lettre, la fonction "éditer" et pile poil faite pour toi, essaie c'est magique...


Dernière édition par Alabasse 14 le Sam 18 Mar 2017 - 12:56, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 9 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par biglebowski Lun 27 Mar 2017 - 22:22

Bah moi en MSX je n'ai le droit à aucun salut motard Razz  .

Ce W.End il faisait beau et il y avait une convention Tatouage dans mon bled ; autant dire que j'ai croisé une paires de GC ( une petite cinquantaine sur deux jours au bas mot), les gars me croisaient au mieux avec un regard amusé/curieux au pire avec dédain non .

Pourtant quand il y a un soucis, pour avoir plus de poids dans le cadre d'une pétition ou autre, on inclut très volontiers les 50cc, les 125cc, les scooteristes en appelant à la solidarité entre " deux roues motorisées", d'un coup d'un seul on est tous motard on est tous concernés masturb .

Alors quand on vient me parler de la solidarité motarde, dernier bastion de je sais pas quoi,bah je fais ce qu'il y a de mieux à faire, je rigole...


Je tiens quand même à préciser que lorsque je possédais une TDR dans les années 95 j'avais très souvent droit au salut et au respect des G.C trompés qu'ils furent par son gabarit qui à l'époque était peu commun pour une 125cc.

Enfin tout ça pour dire que les signes/signaux présentés sont très intéressants à connaître pour tout ce qui attrait à la sécurité, mais pour le reste à vous de voir selon la cylindrée et l'apparence plus ou moins " Valorisante " de votre 2RM.

Allez Peace  à tous les usagers de la route  sans distinction, aucune V
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 9 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par phil35 Ven 5 Mai 2017 - 21:35

de toute facon l habit ne fait pas le moine
phil35
phil35
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2005
Localisation : 35720 st pierre de plesguen

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 9 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par rebel 125 Sam 6 Mai 2017 - 0:47

Il est exacte que la solidarité des Motards fonctionne bien quand il faut manifester contre certaines lois , ETC.... Après en 125 tu n'existes plus aux yeux des GC !! L'esprit motard est plus vivace en 125 !!!! Il y a beaucoup de motos sur les routes , et aussi beaucoup de cons aussi !!!!! C'est mon avis !  enerved enerved enerved
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 9 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Alabasse 14 Sam 6 Mai 2017 - 7:53

rebel 125 a écrit:Il est exacte que la solidarité des Motards fonctionne bien quand il faut manifester contre certaines lois , ETC.... Après en 125 tu n'existes plus aux yeux des GC !! L'esprit motard est plus vivace en 125 !!!! Il y a beaucoup de motos sur les routes , et aussi beaucoup de cons aussi !!!!! C'est mon avisenerved enerved enerved

boujou les amis

- heureusement aucun n'est chez 125 attitude   V V V

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le code des signes des  Motards - Page 9 Empty Re: Le code des signes des Motards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum