125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

valeur des couples de serrage sur derbi

4 participants

Aller en bas

valeur des couples de serrage sur derbi Empty valeur des couples de serrage sur derbi

Message par ichiro Ven 13 Nov 2015 - 12:14

Salut la compagnie, pour ce qui est acier sur acier il y a des tableaux, mais pour tout ce qui est goujons je n'arrive plus à trouver les valeurs chez derbi, quelqu'un pourrait me renseigner ?
ichiro
ichiro
Habitué
Habitué

Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

valeur des couples de serrage sur derbi Empty Re: valeur des couples de serrage sur derbi

Message par Alabasse 14 Ven 13 Nov 2015 - 12:50

salut les amis

- hélas pas de renseignement sur Derbi  Evil or Very Mad  il te faudrait trouver la RTM dédiée à ta brêle
- pas trop compris, tu parles de goujons    Idea   ils sont en acier et les écrous aussi, où est le problème par rapport à un couple vis/écrou ?
- bonne recherche

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

valeur des couples de serrage sur derbi Empty Re: valeur des couples de serrage sur derbi

Message par ichiro Ven 13 Nov 2015 - 12:58

l'arrachement n'est pas du tout le même dans l'alu ...
j'ai le souvenir cuisant des premieres AX diesels dont les culasses se soulevaient suite à l'arrachement progressif des goujons ...
ichiro
ichiro
Habitué
Habitué

Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

valeur des couples de serrage sur derbi Empty Re: valeur des couples de serrage sur derbi

Message par Alabasse 14 Ven 13 Nov 2015 - 13:10

salut Ichiro et les amis

- OK tu parles de l'implantation du goujon dans de l'alu... de mes anciens souvenirs de mon 1er métier, il était admis que cette implantation est de 2.5 D, ensuite le couple de serrage ne change pas, c'est un écrou sur une tige filetée

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

valeur des couples de serrage sur derbi Empty Re: valeur des couples de serrage sur derbi

Message par ichiro Ven 13 Nov 2015 - 13:45

Tu as raison 2,5 d pour l'alu .
Pour le reste je regarde les tables . Si je demande çà il n'y a pas urgence mais il y a une vente de clef dynamométrique chez LIDL en ce moment et je voulais m'assurer de la bonne plage d'utilisation pour ma meule ...
ichiro
ichiro
Habitué
Habitué

Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

valeur des couples de serrage sur derbi Empty Re: valeur des couples de serrage sur derbi

Message par savate2doigts Ven 13 Nov 2015 - 14:13

A voir mais à mon avis la clé Lidl, vu sa taille, est plutot faite pour remonter des goujons de roue !

Et vu comme je les monte moi, pas besoin de clé dynamo Embarassed
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

valeur des couples de serrage sur derbi Empty Re: valeur des couples de serrage sur derbi

Message par Alabasse 14 Ven 13 Nov 2015 - 15:15

salut les amis

- je n'ai pas parlé de cette clé sur le sujet: Lidl car le sujet de cette clé dynamométrique a déjà été traité sur notre forum...
- comme conseillé par Savate 2 doigts, faire attention aux valeurs des couples couverts par cette clé, il pourrait exister une différence entre le couple écrit sur la publicité et les possibilités de la clé, notamment le couple minimum de 28 Nm...
- comme déjà dit, je conseille, quitte à mettre un peu plus cher, d'acheter une clé dynamo à carré entraineur de 1/4 et dédiée aux petits couples, plus utile sur nos brêles...

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

valeur des couples de serrage sur derbi Empty Re: valeur des couples de serrage sur derbi

Message par ichiro Ven 13 Nov 2015 - 15:26

Il existe des douilles réductrices 1/2 vers 1/4 pour les petits couples ...
Ils annoncent une marge d'erreur de moins de 3% sur le site , à vérifier .
ichiro
ichiro
Habitué
Habitué

Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

valeur des couples de serrage sur derbi Empty Re: valeur des couples de serrage sur derbi

Message par Alabasse 14 Ven 13 Nov 2015 - 15:31

salut Ichiro et les amis

- ce n'est pas une question de grosseur de douille mais de couples de serrage permis par cette clé, il existe un sujet traitant de cette clé sur notre forum...
- généralement ce genre de clé à carré entraineur de 1/2 ne commence sa valeur de couple aux alentours de 40 < 42 Nm valeur rarement utile sur nos brêles

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

valeur des couples de serrage sur derbi Empty Re: valeur des couples de serrage sur derbi

Message par ichiro Ven 13 Nov 2015 - 15:35

Je vais essayer de retrouver les sujet sur le forum, là, il faut que je parte bosser à 200 bornes, je prend le derbi, c'est en Ardeche, avec le beau temps ça devrait le faire . Retour prévu lundi .
A bientôt, Ichiro
ichiro
ichiro
Habitué
Habitué

Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

valeur des couples de serrage sur derbi Empty Re: valeur des couples de serrage sur derbi

Message par Alabasse 14 Ven 13 Nov 2015 - 15:55

salut les amis

- à voir un topic sur le sujet de la clé dynamo Lidl: c'est ici

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

valeur des couples de serrage sur derbi Empty Re: valeur des couples de serrage sur derbi

Message par jean-louis Dim 15 Nov 2015 - 5:21

alain , j'ai acheté la cle chez LIDL . c'est vrai elle demarre a 4,3 kg . pour le serrage de la roue arriere ( 6,5 kg)  c est bon!
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

valeur des couples de serrage sur derbi Empty Re: valeur des couples de serrage sur derbi

Message par Alabasse 14 Dim 15 Nov 2015 - 8:54

salut les amis

- merci ! voilà une information qui va permettre d'acheter en sachant de quoi on "cause"   Shocked

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

valeur des couples de serrage sur derbi Empty Re: valeur des couples de serrage sur derbi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum