125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Technique de "la glisse"

+8
lili-la-motarde
Titine
philaufrais
Calypso 14
BALDO
discoboy
Alabasse 14
Fred6336
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Technique de "la glisse" - Page 2 Empty Re: Technique de "la glisse"

Message par lili-la-motarde Jeu 29 Jan - 0:02

Coucou

Il existe des centres qui peuvent vous intéresser pour ce genre de technique..Il faut posséder le permis

Je peux vous renseigner en MP  si vous le désirez..

Ma fille a eu 6 mois d arret pourtant elle était sur circuit..sur une moto spécifique GC..

lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Technique de "la glisse" - Page 2 Empty Re: Technique de "la glisse"

Message par Fred6336 Jeu 29 Jan - 5:29

Le problème c'est que je n'ai pas le permis moto Lili
Eh oui tout usage de moto est dangereux c'est pour sa qu'il faut faire attention et etre vigilants
Désolé pour ta fille Crying or Very sad
Ah non je ne connais pas cette technique Wink
Fred6336
Fred6336
Habitué
Habitué

Moto : Honda 125 NSR
Localisation : Clermont-Ferrand, Puy-de-dôme, Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Technique de "la glisse" - Page 2 Empty Re: Technique de "la glisse"

Message par Titine Jeu 29 Jan - 9:25

Bon, une autre tactique sur l'agilité...
Ne pas réfléchir, ça passe lorsque d'autres trépassent excellent
La preuve en image... Chapeau bas...
HS, désolé, mais c'est tellement beau sunny
https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1422411861&x-yt-cl=84924572&v=LEECE2PRTnI
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Technique de "la glisse" - Page 2 Empty Re: Technique de "la glisse"

Message par philaufrais Jeu 29 Jan - 9:48

une sacré course! je connaissais l'enduro dans les bois mais là c'est carrément un truc de fou.
certains doivent encore avoir des cales pieds dans les rayons.
Respect pour les pilotes qui ont eu le courage d'affronter ces obstacle. good good
philaufrais
philaufrais
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Technique de "la glisse" - Page 2 Empty Re: Technique de "la glisse"

Message par Titine Jeu 29 Jan - 11:49

lili-la-motarde a écrit:Coucou

Il existe des centres qui peuvent vous intéresser pour ce genre de technique..

Je peux vous renseigner en MP  si vous le désirez..
Je veux bien filer un coup de main sur Bordeaux aux Dames  pour diverses techniques silent
MP si vous désirez fume

OUlahhhhh......... Je sors.......
Si ma femme lit ça, j'ai plus de moto, ça c'est sûr panpanculcul excellent
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Technique de "la glisse" - Page 2 Empty Re: Technique de "la glisse"

Message par BALDO Jeu 29 Jan - 12:29

heureusement que Mme accepte nos RDV entres hommes... d'ailleurs je te rappelle qu'on en a un samedi matin excellent ...pense a mettre ta jolie montre blanche (la préférée de Phifi) Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Technique de "la glisse" - Page 2 Empty Re: Technique de "la glisse"

Message par Fred6336 Jeu 29 Jan - 13:06

C'est plus de la technique mais un vrai savoir faire là 

Respect!!!
Fred6336
Fred6336
Habitué
Habitué

Moto : Honda 125 NSR
Localisation : Clermont-Ferrand, Puy-de-dôme, Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Technique de "la glisse" - Page 2 Empty Re: Technique de "la glisse"

Message par Titine Jeu 29 Jan - 13:19

BALDO a écrit:je te rappelle qu'on en a un samedi matin Idea...

C'est plutôt mal barré...
J'ai regardé la météo ce matin, et c'est pluie toute la nuit de vendredi à samedi,
avec pluie légère samedi matin... Il se peut que je voie pour décaler le RDV,
car essayé une brèle de ce type sur route mouillée, ce serait gâcher Evil or Very Mad
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Technique de "la glisse" - Page 2 Empty Re: Technique de "la glisse"

Message par lili-la-motarde Ven 30 Jan - 1:03

Fred6336 a écrit:Le problème c'est que je n'ai pas le permis moto Lili
Eh oui tout usage de moto est dangereux c'est pour sa qu'il faut faire attention et etre vigilants
Désolé pour ta fille Crying or Very sad
Ah non je ne connais pas cette technique Wink
Coucou

C est possible d apprendre certaines techniques avec sa moto..

J ai eu un petit soucis de pied cette année mais , je vais peut être m inscrire l année prochaine..
donc tu peux..
girly moto

Lili
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Technique de "la glisse" - Page 2 Empty Re: Technique de "la glisse"

Message par 666lestat Ven 30 Jan - 11:02

Perso j'ai fait ça la première semaine ou j'ai eu ma varadero... Ok j'ai pas fait exprès, c’était dans la circulation et j'ai fait un peu d'huile mais bon  Technique de "la glisse" - Page 2 1990505470
Ça fait bizarre quand ça part du cul quand même...
Sinon je suis 100% d'accord sur le faite d'apprendre à maîtriser son véhicule et je regrette que ce ne soit pas plus montré lors des différents permis (pour moi voiture et 125).
avatar
666lestat
Habitué
Habitué

Moto : Not yet
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Technique de "la glisse" - Page 2 Empty Re: Technique de "la glisse"

Message par savate2doigts Ven 30 Jan - 11:34

Ca a été dit plus haut et je maintient, il faut effectivement APPRENDRE à maitriser sa machine, quelle qu'elle soit.

Mais apprendre ca se fait dans des bonnes conditions de sécurité (ou au moins des conditions de sécurité minimales), en étant coatché comme il faut.
On n'apprend pas la conduite sur glace, le drift ou le pilotage de formule 1 sur 1 forum ni sur une vidéo.
On n'apprend pas plus le wheeling ou l'évitement en moto sur les mêmes supports.

Je suis adepte de l'adrénaline, mais aussi de la prise de risque calculée...

J'ai pratiqué, et pour certains cas je pratique encore, des disciplines à sensation, en vrac kilomètre lancé (ski), BMX (race et freestyle), course automobile (rallye et couse de côte), VTT de descente, canyoning et j'en passe...

Apprendre à connaitre sa voiture en faisant des tours de rond point, c'est peut etre le secret qui m'aurait fait obtenir des résultats en rallye et continuer ma courte carriere... Je n'y ai pas pensé, comme des ânes on se payait des sessions sur circuit et on attendait les courses pour avoir des routes fermées doh
Les parkings pour faire de la moto c'est merveilleux... C'est surtout plein de lignes blanches et de bordures de trottoir.

Bref, prenez soin de vous, et évitez à votre femme d’appeler le SAMU...

Pour apprendre à maitriser une moto la 1ere chose à faire à mon avis c'est de passer le permis gros cube.
Contrairement au permis voiture on y apprend à gérer des situations d'urgence.
Pour les voitures je dirais qu'en conduite normale, c'est la pratique le meilleur moyen d'apprendre.
Pour aller plus loin des stages de perfectionnement existent et sont pas mal fichus.
Sur route, sur glace, sur terre. Ca peut vous apprendre les bons réflexes. La mise en pratique en cas de situation d'urgence c'est plus compliqué.

Pour devenir pilote c'est encore une autre paire de manches, d'ailleurs j'ai pas la solution ayant moi même pas réussi à faire grand chose de mon volant Embarassed (dans le meilleur des cas un podium de classe, dans le pire des cas des abandons sur casse mécanique ou sorties de routes...). On ne s'appelle pas tous Loeb ni Augier ! Moi j'étais plutôt du genre Alési (A fond à fond à fond.... et puis gravier !), mais sans son talent !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Technique de "la glisse" - Page 2 Empty Re: Technique de "la glisse"

Message par Titine Ven 30 Jan - 14:31

savate2doigts a écrit:1/Ca a été dit plus haut et je maintient, il faut effectivement APPRENDRE à maitriser sa machine, quelle qu'elle soit.

2/Mais apprendre ca se fait dans des bonnes conditions de sécurité (ou au moins des conditions de sécurité minimales), en étant coatché comme il faut.

3/On n'apprend pas la conduite sur glace, le drift ou le pilotage de formule 1 sur 1 forum ni sur une vidéo.
On n'apprend pas plus le wheeling ou l'évitement en moto sur les mêmes supports.

4/Je suis adepte de l'adrénaline, mais aussi de la prise de risque calculée...

5/Apprendre à connaitre sa voiture en faisant des tours de rond point, c'est peut etre le secret qui m'aurait fait obtenir des résultats en rallye

1/ Là, on est d'accord

2/En étant coatché...,certains  ont appris "autrement", ce n'est pas pour rien que lors d'un reportage télévisé, les habitants du "village"  d'un certain Seb L. (puisque tu le citais) disaient que jeune,
ils savaient lorsque c'était ce certain "Mr. qui arrivait" Idea

3/Tout à fait d'accord

4/Le risque calculé comme tu l'appelles, ça a un coût, et tout le monde ne s'appelle pas Crésus...

5/ Surement pas, et ce n'est jamais ce qui a été dit, simplement, lorsque tu n'as pas d'autre solution,
hormis celle financière, ben tu fais comme ça...
Toi qui fait du ski, tu n'as jamais fait de hors piste eut être...  Laughing

Pour conclure, on avait payé un essai à un pote pour son enterrement de vie de garçon,
sur une Mégane RS, au circuit de Mérignac, avec d'abord deux tours avec explications
par le moniteur, puis, quelques tours au volant avec ce moniteur à ces côtés...
Mon pôte s'est jamais autant emmerdé qu'avec ce gonze à ces côté...
Même pas eu le plaisir de s'amuser une seule fois... Pas si vite, accélérez moins fort et j'en passe...
Ouah, génial les + de 150 balles pour faire des tours que j'aurai passé plus vite avec mon DCI 105 ...
Alors oui, il existe de vrais stages, qu'hélas tout le monde ne peut pas se payer,
car il y a d'autres choses à côté du plaisir mécanique, celui du fait qu'il faille mangé...
Préché la bonne parole, c'est bien... Ne pas inciter les autres, c'est bien aussi...
Après, chacun fait ce qu'il veut en essayant effectivement de minimiser les risques et
avec une sécurité maximale, c'est à dire lorsque tu es dans un endroit où tu ne mets pas
d'autres personnes en péril, et cela même si c'est hors d'un circuit...

N'y vois pas d'agressivité, tu exposes des idées, je t'espose juste les miennes Wink
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Technique de "la glisse" - Page 2 Empty Re: Technique de "la glisse"

Message par savate2doigts Ven 30 Jan - 15:10

Je ne vois aucune agressivité dans tes propos, je suis totalement pour le débat, même un peu musclé Cool 

Le hors piste ? Je ne fais quasi plus que ça maintenant que je suis "vieux". Du ski de rando plus précisément.
Là aussi (surtout je dirai même) il y a des précautions à prendre pour ne pas que ça finisse en drame ou plutôt pour mettre toutes les chances de son coté.
Il y a aussi un minimum d'équipements à avoir avec soit pour le jour ou ca se passe pas aussi bien que prévu...

En montagne comme sur la route le risque 0 n’existe pas.
Sur piste je me fais trop ch... pour prendre du plaisir sans mettre les autres en danger.
J'y vais avec mes enfants, pour leur apprendre à skier.

Par contre j'ai arrêté le KL et la descente en VTT jugeant que c'est vraiment trop dangereux même en mettant toutes les chances de son coté.
Faut laisser le cerveau avant la ligne de départ, je ne sais plus faire.
Et pourtant ca fait un moment que j'ai arrêté, on n'allait bien moins vite qu'aujourd'hui surtout en VTT vieux

Ca fait un peu donneur de leçons mes interventions, et pourtant je ne suis pas irréprochable non plus.
Je vous raconte pas tout, parce qu'on n'en est pas arrivé à s'essayer en rallye après avoir fait un tour de karting non plus...

Mais c'est pas parce qu'on a fait des conneries et qu'on n'a pas eu de problèmes à ce moment là qu'il faut conseiller aux autres de faire de même sur un forum ouvert à tous. Tout le monde n'a pas le discernement et la prudence nécessaire.

Quand à la qualité des stages elle est effectivement assez variable...
J'ai en souffrance un coffret "smart box adrénaline" ou truc de ce genre, quand je vois ce qui est proposé... Un coffret pêche à la mouche aurait peut être été mieux No

Les sports mécaniques c'est cher. Pas de doute. Et outre nos résultats qui nous mettaient à l'abris de tout sponsor (ou alors un dépanneur à la limite masturb  ) on a arrêté les frais en rallye à cause de ca... Les licences, les engagements, les pneus, les réparations, les harnais et baquets à remplacer... Bref, ca coute.
C'est pas une raison pour lancer le chrono sur routes ouvertes... On a vendu la caisse de rallye et on conduit nos voitures pour nous déplacer...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Technique de "la glisse" - Page 2 Empty Re: Technique de "la glisse"

Message par Fred6336 Sam 31 Jan - 23:03

Ce faire coacher c'est bien mais par qui ? 
Apprendre en stage ? trop chère de nos jours...


Je suis adepte du risque minimal depuis que j'ai mon enfant...mais j'aime tout aussi bien l'adrénaline...

Tu parles du "fameux" Wheel, le fantasme du motard... bah j'ai appris la base sur YouTube le reste sur un parking..
Personne pour m'apprendre juste moi, mon bolide et ma femme avec son tel en cas de pépin Wink 
Tout comme le drift ou le poser de genoux...

Il y a pas de coach ou recette miracle, comme il y a pas de cylindrée qui aide à arriver à ce que l'on veut..
Si on veut vraiment on y arrive mais pas sans mal.. Personne n'est un super héro de la moto, tu veux faire des trucs classes stunt ou frime ? faut passer par la case fracture, blessures etc...


TOUT les stunter se son péter un truc...
Fred6336
Fred6336
Habitué
Habitué

Moto : Honda 125 NSR
Localisation : Clermont-Ferrand, Puy-de-dôme, Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Technique de "la glisse" - Page 2 Empty Re: Technique de "la glisse"

Message par Bis Mer 4 Fév - 12:41

Ça doit être super cool de se sentir gliiisser 
mais ...
Fred a écrit:Rétrograder volontairement pour bloquer la roue ....
le moteur ne risque rien ??  Question
Bis
Bis
Passionné
Passionné

Moto : KASEA KS-125
Localisation : Niamey

Revenir en haut Aller en bas

Technique de "la glisse" - Page 2 Empty Re: Technique de "la glisse"

Message par Fred6336 Lun 9 Fév - 11:46

Non le moteur ne risque rien comme en voiture quand on rétrograde volontairement pour utiliser l'inertie du moteur
Fred6336
Fred6336
Habitué
Habitué

Moto : Honda 125 NSR
Localisation : Clermont-Ferrand, Puy-de-dôme, Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Technique de "la glisse" - Page 2 Empty Re: Technique de "la glisse"

Message par Bis Lun 9 Fév - 12:42

good
Bis
Bis
Passionné
Passionné

Moto : KASEA KS-125
Localisation : Niamey

Revenir en haut Aller en bas

Technique de "la glisse" - Page 2 Empty Re: Technique de "la glisse"

Message par savate2doigts Lun 9 Fév - 13:59

Fred6336 a écrit:Non le moteur ne risque rien comme en voiture quand on rétrograde volontairement pour utiliser l'inertie du moteur

Hum... passer de 8000 tours à 0 ou presque instantanément je serais pas aussi formel sur les risques mécaniques (moteur et boite).
Encore une fois je suis pas mécano moto.

D'ailleurs si utiliser le frein moteur en voiture est sans conséquence c'est parce que la chute de régime excède rarement 3000 trs minute.
Je te confirme que passer la 1ere en roulant à 50 sur une voiture n'est pas sans conséquence.
Moi j'avais tenté un 4 => 2 en force et dans mon cas c'est la boite qui avait mangé, dans un 1er temps pignon de 2 et je ne sais plus quoi.... (planétaires peut être ?).
Réparé, suivi un an plus tard de l'arbre principal alors que je n'avais pas tenté d'autre acrobaties avec la voiture. Pas de bol ou plus certainement fissure non décelée à la 1ere réparation.

Bref, conduit souplement forcement ça dure plus longtemps.
Après peut être que moteur et boite moto supportent mieux ce genre de folies que les ensembles voiture.


Dernière édition par savate2doigts le Lun 9 Fév - 17:04, édité 1 fois
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Technique de "la glisse" - Page 2 Empty Re: Technique de "la glisse"

Message par Titine Lun 9 Fév - 15:31

Ben ça fait pas du bien quand même ...!
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Technique de "la glisse" - Page 2 Empty Re: Technique de "la glisse"

Message par Fred6336 Lun 9 Fév - 19:48

Tout dépend comment ont interpréte le "changement volontaire" de rapport.... 

En stage eco conduite on nous fait passer de la 5 a la 3ème par exemple et ça ne cause pas de soucis majeur.... Au contraire ça fait rien consommer.... 

Tout est relatif Very Happy
Fred6336
Fred6336
Habitué
Habitué

Moto : Honda 125 NSR
Localisation : Clermont-Ferrand, Puy-de-dôme, Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Technique de "la glisse" - Page 2 Empty Re: Technique de "la glisse"

Message par Titine Lun 9 Fév - 19:55

Wi, OK, tu peux même faire 5 Arrow 2 pour donner + de frein moteur et économiser le système de freinage, mais tout en douceur Laughing
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Technique de "la glisse" - Page 2 Empty Re: Technique de "la glisse"

Message par savate2doigts Lun 9 Fév - 20:53

Fred6336 a écrit:Tout dépend comment ont interpréte le "changement volontaire" de rapport.... 

En stage eco conduite on nous fait passer de la 5 a la 3ème par exemple et ça ne cause pas de soucis majeur.... Au contraire ça fait rien consommer.... 

Tout est relatif Very Happy

Toi aussi tu as fait cette formation.  Intéressant et bluffant. 
Mais on est plus dans les sous regimes que dans la glissade.
"Mon" 4 - 2 c'était en entrée d'épingle et c'était plutot viril (et surtout mal fait) lol.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Technique de "la glisse" - Page 2 Empty Re: Technique de "la glisse"

Message par Titine Lun 9 Fév - 21:13

Bluffant Idea Question
Mis à part le fait que sur l'inertie du véhicule,
le moteur ne consomme plus...Alors que certaines personnes pensent qu'au point mort, ils consomment moins et que ce n'est pas dangereux Laughing  Là OK Wink

Pour tout le reste, ça coule simplement du bon sens...
Et une fois qu'il n'y a plus "l'inspecteur" à côté,
les mécanismes "acquis" depuis longtemps reviennent au galot Rolling Eyes  Encore + pour ceux qui roulent en deux roues et qui reprennent leur caisse derrière  excellent
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Technique de "la glisse" - Page 2 Empty Re: Technique de "la glisse"

Message par savate2doigts Lun 9 Fév - 21:46

Je consomme 0, 5 litres/100 km de moins depuis plus d'1 an que j, ai fait le stage

Sur 60 000 km dans l'année ca fait 300 litres d'economises.
Je suis passe de 6, 7 l a 6, 1 - 6, 2 l.

Apres je suis ok avec toi les automatismes ont la vie dure. J'applique avec parcimonie.  Une piqure de rappel ferait pas de mal.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Technique de "la glisse" - Page 2 Empty Re: Technique de "la glisse"

Message par Titine Lun 9 Fév - 23:09

L'éco conduite est surtout une prise de conscience Wink  
Et lorsqu'elle touche le portefeuille, elle y trouve forcément sa place Idea
J'ai donné ces fameuses formations à la Poste,
et suivant aussi les consommations de la flotte
des 10 véhicules équipant notre petit parc, je peux te dire que les formateurs qui consommaient peu avant consomment toujours aussi peu, quand aux autres, ils n'ont pas baissé significativement (alors que la Poste annonçait une baisse d'environ 20%), et ont vite repris le pli puisqu'effectivement, cela ne touche pas leurs porte monnaie bof
Sur les formations, le max que " j'ai fais faire" est 23% à un "bourrin" que j'ai du museler sans cesse
(passe ta vitesse de SUITE, anticipes, laisses glisser et j'en passe...), et j'ai eu aussi des consommations équivalentes au premier trajet, soit du au fait que ces personnes étaient déjà très économes soit du au fait que le flux de circulation du circuit pratiqué avait augmenté lors du second passage, donc, on "aurait pu constaté " une baisse Idea  La moyenne pendant les formations était de 12/13% pour ma part, mais vraiment, ce sont des "mécanismes", des "habitudes"
à changer qui sont souvent ancrées depuis des années, et c'est là le plus difficile, changer ces reflexes... Que la moto te redonne de suite fume
Et "Dieu" sait que je l'ai vanté cette formation  Cool Rolling Eyes
L'autre vrai point positif, c'est que logiquement, on remet une couche sur la sécurité lors de la conduite, l'anticipation, le respect des vitesse,  à passer encore moins vite que ce qui est tôléré si mauvaise visibilité etc etc... ça, c'est une bonne piqure de rappel Idea
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Technique de "la glisse" - Page 2 Empty Re: Technique de "la glisse"

Message par Fred6336 Mer 11 Fév - 11:12

Je n'ai pas passer de stage, c'est lors de mon contrat pro chauffeur livreur j'ai eu droit à l'éco conduite pendant 6 mois  good

Ce qui a changer ? 
- Une remise en question sur le fonctionnement d'un véhicule
- La connaissance de savoir comment moins consommer
- L'anticipation de toute situation qui génère moins de stress donc plus d'attention sur la route 
- Le fait de comprendre que la route ne nous appartient pas et que se n'ai pas le circuit du Mans version géant  fume

Après c'est sur je ne le respecte pas tout le temps, encore moins en moto 2T ou je dois être toujours haut dans les tours mais j'ai appris beaucoup de chose très utile (selon moi).

Le cour sur l'éco-conduite ne devrait pas avoir lieu.... Si les Auto école faisait leur boulot.... Cool
Fred6336
Fred6336
Habitué
Habitué

Moto : Honda 125 NSR
Localisation : Clermont-Ferrand, Puy-de-dôme, Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Technique de "la glisse" - Page 2 Empty Re: Technique de "la glisse"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum