Panne du circuit de charge
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Alabasse 14
BALDO
SDanTe
11 participants
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Panne du circuit de charge
Bonsoir à tous bande de motards !
Oui je sais, je n'ai toujours pas pris le temps de faire la présentation de ma petite virago, mais c'est que j'ai l'esprit pris par un petit problème dont je vais vous faire part maintenant.
Voilà maintenant un peu plus d'un mois que j'ai fais l'acquisition de ma belle, et à mon grand regret, dès le lendemain de l'achat j'ai découvert qu'il y avait un problème dans le circuit de charge...
Les symptômes: Après avoir roulé quelque temps, plus assez de batterie pour démarrer la moto. Bon, okay, avec ses 130kilos, la démarrer en la poussant n'est pas très compliqué mais bon, j'aimerais quand même trouver d'où vient le problème.
Voilà les points que j'ai pu noter:
- La batterie se recharge sans problème avec un chargeur moto, et une fois chargée à bloc, elle est à 13,4V.
- L'alternateur semble parfaitement fonctionnel car en l'ayant testé il y a bien une tension de 50V sur les trois câbles.
- Lorsque je démarre la moto et que j'accélère de manière constante, il y a bien une montée de charge, mais très (trop) faible.
Selon moi, le problème viendrait du régulateur puisque la batterie se recharge parfaitement avec un chargeur moto, et que l'alternateur délivre bien les 50V qu'il est sensé délivré.
Cependant je voudrais avoir votre avis avant d'acheter un nouveau régulateur, et de me rendre compte avec déception qu'il ne s'agissait que d'un simple court circuit ^^
Donc, voilà ma question : qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide ! V !
Oui je sais, je n'ai toujours pas pris le temps de faire la présentation de ma petite virago, mais c'est que j'ai l'esprit pris par un petit problème dont je vais vous faire part maintenant.
Voilà maintenant un peu plus d'un mois que j'ai fais l'acquisition de ma belle, et à mon grand regret, dès le lendemain de l'achat j'ai découvert qu'il y avait un problème dans le circuit de charge...
Les symptômes: Après avoir roulé quelque temps, plus assez de batterie pour démarrer la moto. Bon, okay, avec ses 130kilos, la démarrer en la poussant n'est pas très compliqué mais bon, j'aimerais quand même trouver d'où vient le problème.
Voilà les points que j'ai pu noter:
- La batterie se recharge sans problème avec un chargeur moto, et une fois chargée à bloc, elle est à 13,4V.
- L'alternateur semble parfaitement fonctionnel car en l'ayant testé il y a bien une tension de 50V sur les trois câbles.
- Lorsque je démarre la moto et que j'accélère de manière constante, il y a bien une montée de charge, mais très (trop) faible.
Selon moi, le problème viendrait du régulateur puisque la batterie se recharge parfaitement avec un chargeur moto, et que l'alternateur délivre bien les 50V qu'il est sensé délivré.
Cependant je voudrais avoir votre avis avant d'acheter un nouveau régulateur, et de me rendre compte avec déception qu'il ne s'agissait que d'un simple court circuit ^^
Donc, voilà ma question : qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide ! V !
SDanTe- En rodage
- Moto : Yamaha Virago
Localisation : Ile-de-France
Re: Panne du circuit de charge
généralement, lorsque le régulateur est claqué, l'intensité est trop forte et les ampoules claquent !
il est possible que ta batterie monte a 13V mais qu'elle ne tienne plus du tout la charge... ou sinon il y a une consommation de courant trop importante lorsque tu roules (ampoule inadaptée, couplage de phares, etc...)
il est possible que ta batterie monte a 13V mais qu'elle ne tienne plus du tout la charge... ou sinon il y a une consommation de courant trop importante lorsque tu roules (ampoule inadaptée, couplage de phares, etc...)
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: Panne du circuit de charge
boujou les amis
- l'explication plausible du régulateur HS est cette montée en charge trop faible à l'accélération, pour la batterie, il existe beaucoup de causes
- t'es tu renseigné du prix d'un régulateur, magasin, net et occas
et à la r'voyure
alain
- l'explication plausible du régulateur HS est cette montée en charge trop faible à l'accélération, pour la batterie, il existe beaucoup de causes
- t'es tu renseigné du prix d'un régulateur, magasin, net et occas
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Panne du circuit de charge
Merci pour vos réponses. :)
Je ne pense pas que ça vienne d'une conso trop importante parce que je ne vois vraiment pas ce qui pourrait à ce point tirer sur la batterie... mais bon, c'est évidement une possibilité.
Vu que l'alternateur délivre la bonne puissance, mais que la montée en charge est quand même trop faible c'est ce qui me fait penser au régulateur, mais bon, peut être que la batterie ne tient plus la charge en plus =/
Ouais, j'ai un peu regardé les prix et je peux en trouver (neuf) pour une 50ène d'euro. Ça reste abordable mais je préfèrerais éviter de changer une pièce qui en réalité fonctionnait ^^
Je ne pense pas que ça vienne d'une conso trop importante parce que je ne vois vraiment pas ce qui pourrait à ce point tirer sur la batterie... mais bon, c'est évidement une possibilité.
Vu que l'alternateur délivre la bonne puissance, mais que la montée en charge est quand même trop faible c'est ce qui me fait penser au régulateur, mais bon, peut être que la batterie ne tient plus la charge en plus =/
Ouais, j'ai un peu regardé les prix et je peux en trouver (neuf) pour une 50ène d'euro. Ça reste abordable mais je préfèrerais éviter de changer une pièce qui en réalité fonctionnait ^^
Dernière édition par SDanTe le Lun 26 Jan - 21:18, édité 1 fois (Raison : Petite correction)
SDanTe- En rodage
- Moto : Yamaha Virago
Localisation : Ile-de-France
Re: Panne du circuit de charge
Tu es sur de tes 50 v ?
C'est pas normal... mqis je pense que tu te gourres dqns lq prise de mesure ou dans le rapport que tu nois en fait.
C'est pas normal... mqis je pense que tu te gourres dqns lq prise de mesure ou dans le rapport que tu nois en fait.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Panne du circuit de charge
ton alternateur est ok, cette tension est normale vu qu'elle est mesurée AVANT régulation et redressage...vu tes valeurs là c'est ton régulateur qui est claqué! deux cas de figure,soit ca charge trop soit plus assez voir plus du tout...
discoboy- Habitué
- Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Localisation : sarthe
Re: Panne du circuit de charge
Salut tout le monde !
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de l'avancement.
Donc j'ai changé le régulateur parce que c'est quand même ce qui semblait le plus logique, et miracle ça semble fonctionner !
Voilà maintenant plus d'une semaine que je roule avec mon nouveau régulateur, et je ne suis toujours pas tombé en panne de batterie De toute manière je dépasse les 13,5V en accélération maintenant donc normalement je ne devrais plus avoir de soucis !
Merci pour votre aide en tout cas :)
V
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de l'avancement.
Donc j'ai changé le régulateur parce que c'est quand même ce qui semblait le plus logique, et miracle ça semble fonctionner !
Voilà maintenant plus d'une semaine que je roule avec mon nouveau régulateur, et je ne suis toujours pas tombé en panne de batterie De toute manière je dépasse les 13,5V en accélération maintenant donc normalement je ne devrais plus avoir de soucis !
Merci pour votre aide en tout cas :)
V
SDanTe- En rodage
- Moto : Yamaha Virago
Localisation : Ile-de-France
Re: Panne du circuit de charge
SDanTe a écrit:Salut tout le monde !
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de l'avancement.
Donc j'ai changé le régulateur parce que c'est quand même ce qui semblait le plus logique, et miracle ça semble fonctionner !
Voilà maintenant plus d'une semaine que je roule avec mon nouveau régulateur, et je ne suis toujours pas tombé en panne de batterie De toute manière je dépasse les 13,5V en accélération maintenant donc normalement je ne devrais plus avoir de soucis !
Merci pour votre aide en tout cas :)
V
salut SDante et les amis
- au courant ==> batterie... tu t'es trompé de rubrique, la suite de mots c'est: juste ici
- plus sérieusement, content que tu sois dépanné
- bonne route
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Panne du circuit de charge
oui, merci de nous tenir au courant informé... ça peut servir a d'autres
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: Panne du circuit de charge
exact, tiens nous au jus ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: Panne du circuit de charge
boujou les amis
- voilà des messages positifs
et à la r'voyure
alain
- voilà des messages positifs
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Panne du circuit de charge
oui, ça alimente bien le topic
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: Panne du circuit de charge
il va se dire qu'on a pété un fusible
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: Panne du circuit de charge
ou qu'on est a la MASSE !!!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: Panne du circuit de charge
salut les amis
- je crois que le staff a disjoncté
et à la r'voyure
alain
- je crois que le staff a disjoncté
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Panne du circuit de charge
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- je crois que le staff a disjoncté
et à la r'voyure
alain
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: Panne du circuit de charge
Non non carrément cramé un câble.. fusibles HS
Ah ce STAFF.. on se demande PAS à quoi on carbure.. les clignos sont en détresse
Mais les batteries sont au top.. Pas de soucis ..
Ah ce STAFF.. on se demande PAS à quoi on carbure.. les clignos sont en détresse
Mais les batteries sont au top.. Pas de soucis ..
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO
Re: Panne du circuit de charge
On se demande bien à quoi vous êtes chargés(ées) !!!!!
lol
a+ dom
lol
a+ dom
dom971- Expert
- Moto : Honda CB 5OOX
Localisation : GUADELOUPE
Re: Panne du circuit de charge
A votre décharge, vous n'êtes pas négatifs !
run3914- Expert
- Moto : 125 Shadow
Localisation : Basse Normandie
Re: Panne du circuit de charge
Comme posté précédemment sur "longévité batterie";un "traitement" pouvant rendre toutes ses capacités de stockage (au niveau des ampères s'entend)consiste à verser dans chaque élément au plomb (la ou il y a les petits bouchons).Un peu de sulfate de magnésium mélangé à de l'eau déminéralisée et votre batterie vous remerciera .Ne dépassez pas le niveau tout de mème .Youtube :arrow:rénovation batterie ;tout est expliqué.
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
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