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Silencieux Turn-out Yamaha DRAGSTAR

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Alabasse 14
Gimly
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Message par Gimly Mer 21 Jan 2015 - 23:03

B'soir à tous,


(Je ne savais pas où poster ça, dans la partie cycle ou moteur ...)


Voilà, depuis quelques temps je me dis que mon custom mériterait de faire encore plus de bruit (particulièrement beau pour un 125).

Je vois beaucoup de proprios de Dragstar monter des pots Turn-Out sur leurs machines.

Cependant, je ne vois réellement pas comment les adapter sur la mienne ...

Le vrai tube d'échappement est bien plus petit en diamètre que l'embout du silencieux.

Pas moyen non plus de retirer les silencieux d'origine sans faire de découpe irréversible ...

Je me demande donc si l'un de vous aurait déjà monté des silencieux Turn-out sur sa Dragstar, et comment il a procédé ?

Merci d'avance les copains !

P.S : Petite vidéo avec les silencieux en place :
 

V
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Message par Alabasse 14 Mer 21 Jan 2015 - 23:23

boujou Gimly et les amis

- il y a un autre Dragstar sur le forum, son "pilote" n'est pas repassé depuis 1.5 an, essaie de le contacter en MP ! (la fonction "recherche" est ton amie)
- pour la différence des diamètres, il existe des adaptateurs
- tu es seul juge pour apprécier si les transformations irréversibles sont justifiées ou non

petit V   à la r'voyure et  vive le forum
alain
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Message par yann78 Jeu 22 Jan 2015 - 5:50

Salut !

Pour un forum spécialisé Vtwin, il faut t'inscrire ici : http://yamahavtwin.forumactif.org/

Tu auras un max d'infos pour ta belle !  good
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Message par jean-louis Jeu 22 Jan 2015 - 7:50

good +1 biker cool bienvenue
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Message par Gimly Jeu 22 Jan 2015 - 9:05

Merci Alain pour les infos !
Je vais voir ça.

Au sujet des adaptateurs, j'en ai plusieurs, mais là il s'agirait d'une réduction trop conséquente, de l'ordre de 45mm à 25mm... Je doute qu'un adaptateur seul soit suffisant malheureusement.

Merci Yann pour l'adresse du forum, je regarde tout ça dans la journée :) !
Ca devrait m'amener un paquet d'infos.

Cela dit, je pense que je préférerai principalement ce forum-ci, car je ne suis pas très fan d'avoir une Dragstar parmi 200 autres Dragstars, et que toutes les motos des membres se ressemblent.
Pour la même raison que je ne vais pas dans les rassemblement de combi VW, mais que j'adore amener le van dans des rassos de véhicules de collection "généraux".

Je préfère l'idée d'avoir une moto présente en peu d'exemplaires dans une communauté, comme c'est le cas ici visiblement =) !

Ca nous permettra de faire des sorties à plusieurs sans avoir des bécanes copiées/collées !
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Message par Alabasse 14 Jeu 22 Jan 2015 - 9:16

Gimly a écrit:Merci Alain pour les infos !
Je vais voir ça.

Au sujet des adaptateurs, j'en ai plusieurs, mais là il s'agirait d'une réduction trop conséquente, de l'ordre de 45mm à 25mm... Je doute qu'un adaptateur seul soit suffisant malheureusement.

Merci Yann pour l'adresse du forum, je regarde tout ça dans la journée :) !
Ca devrait m'amener un paquet d'infos.

Cela dit, je pense que je préférerai principalement ce forum-ci, car je ne suis pas très fan d'avoir une Dragstar parmi 200 autres Dragstars, et que toutes les motos des membres se ressemblent.
Pour la même raison que je ne vais pas dans les rassemblement de combi VW, mais que j'adore amener le van dans des rassos de véhicules de collection "généraux".

Je préfère l'idée d'avoir une moto présente en peu d'exemplaires dans une communauté, comme c'est le cas ici visiblement =) !

Ca nous permettra de faire des sorties à plusieurs sans avoir des bécanes copiées/collées !

boujou les amis

- il fallait le dire, c'est fait... clap
- 2 forums c'est bien aussi, il faut laisser un peu (juste un peu) de place pour nos forums collègues 
- et pour les adaptateurs il te reste la solution artisanale, tôlier ou tourneur, regarde quand même le coût, techniquement, pour le moteur, passer de 25 à 45 ou l'inverse n'est-il pas préjudiciable  Question

petit V  à la r'voyure et vive le forum
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Message par yann78 Jeu 22 Jan 2015 - 9:46

Gimly a écrit:Merci Alain pour les infos !
Je vais voir ça.

Au sujet des adaptateurs, j'en ai plusieurs, mais là il s'agirait d'une réduction trop conséquente, de l'ordre de 45mm à 25mm... Je doute qu'un adaptateur seul soit suffisant malheureusement.

Merci Yann pour l'adresse du forum, je regarde tout ça dans la journée :) !
Ca devrait m'amener un paquet d'infos.

Cela dit, je pense que je préférerai principalement ce forum-ci, car je ne suis pas très fan d'avoir une Dragstar parmi 200 autres Dragstars, et que toutes les motos des membres se ressemblent.
Pour la même raison que je ne vais pas dans les rassemblement de combi VW, mais que j'adore amener le van dans des rassos de véhicules de collection "généraux".

Je préfère l'idée d'avoir une moto présente en peu d'exemplaires dans une communauté, comme c'est le cas ici visiblement =) !

Ca nous permettra de faire des sorties à plusieurs sans avoir des bécanes copiées/collées !

Il y a peu de dragstar, même sur le fofo spécialisé.  Wink  Par contre, tu auras un peu plus d'infos pour ton modèle.
Je pense comme toi, je n'aime pas le copier/coller !  Laughing  Aucuns intêrets d'avoir tous la même bécane...
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Message par discoboy Sam 24 Jan 2015 - 13:11

le plus simple c'est de faire 4 trous de 6 au cul des silencieux tu verras bruit sympa,pas trop sonore et surtout c'est réversible au pire tu rebouches les trous à la soudure (mig,arc ou  brasure...)
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Message par Gimly Sam 24 Jan 2015 - 13:14

J'ai déjà percé mes silencieux :).
J'adore la sonorité mais c'est encore trop peu à mon goût.

On est en train de faire la même chose sur la virago de mon frère.
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Message par yann78 Sam 24 Jan 2015 - 15:29

La vivi il faut 6 trou de 4.5 minimum pour avoir un son comme il faut !  good

Sur chaque échappement.  Wink
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Message par discoboy Sam 24 Jan 2015 - 21:41

avec les pots "fullbordel" sur de petites cylindrées t'as interet à sortir la boite de gicleurs sinon tu vas perdre à haut régimes...vécu sur virago et eliminator plus de couple en bas mais du mal à monter dans les tours,trop libre à l'echappement.
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Message par Rat Bike 17 Sam 24 Jan 2015 - 22:31

Toutes les ybr se ressemblent,la mienne , non !            Bizarre,personne ne veut faire pareil......  Razz
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Message par discoboy Dim 25 Jan 2015 - 11:53

sinon vu que le design des pots d'origine est sympa faut découper la sortie à la scie cloche ca sonne mieux ensuite.
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Message par Gimly Dim 25 Jan 2015 - 19:56

Il y aura une différence avec ce genre de pots ?

Je veux dire ... Est-ce qu'un pot d'origine découpé fera un son aussi propre qu'un silencieux prévu pour ?
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Message par discoboy Mar 27 Jan 2015 - 19:03

ca dépend e ta découpe!
de mémoire le fonctionnement est différent d'origine les pots on une gamelle commune avant de se dedoubler comme sur la viragauche là tu passe par des absorbtions c'est différent!
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