125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

MT 125 Mat Grey

+61
motor69
Florent71
domi
gg90
Whitey
cerbère 85
Annf
Pil-pil
laurent14
llega
luidji33
Dixon71
Mic Macadam
ladafan
babarom26
Fred-06
didier charlie gtr
nico50400
simon30500
Lechatman03
Youglo
lili-la-motarde
lecointre vincent
nocomet1
jc33
Aracnide
la_miss0507
BAT.
yann78
Marion&Sylvain
patoche 78
Fred6336
philaufrais
virolos50
virage
Calypso 14
EPSILON
winweker
bridget31
chris21130
cometgt
Alabasse 14
savate2doigts
fanc16
eric50
Teriwop
Genki
dom971
Lionel
Germain
lio29
skurty
KENZO
Vinc
chris13
Stoof86
BALDO
mika008
Rat Bike 17
mich83
chrisallier
65 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

MT 125 Mat Grey - Page 2 Empty Re: MT 125 Mat Grey

Message par chrisallier Sam 1 Nov 2014 - 19:11

Salut
je rentre d'une balade d'une centaine de kilomètres en campagne et forêt sous un magnifique soleil. Quel panard!!! whaouuu. Sans dépasser les 6000Tr/mn  good good. Pas de sensation de fatigue pourtant en convalescence. Juste une acoutumence à prendre sur la position des poignets qui supporte davantage mon poids sur l'avant. pas mal aux fesses comme je le redoutais. Le freinage est démoniaque. Et puis là où l'ybr perdait de sa puissance en pente, la MT bronche pas. Sur ma promenade A 6000Tr  sur tout les rapports, tranquille elle prenait 90km/h en 6 Enchanté de mon après midi.
Seul bémol  Crying or Very sad de ma sortie, j'ai roulé sur un écureuil snifff. je suivais une voiture qui a pu l'éviter mais cet idiot a rebroussé chemin à ma hauteur, je n'ai rien pu faire. je n'ai pu m'arrêter étant moi même suivi. Si mignon ces petites bêtes, mince!!
Un petit album photo de ma sortie:
https://www.facebook.com/christophe.legendre.503/media_set?set=a.321446874705885.1073741880.100005217241015&type=3
plus le ptit tour du propriétaire Wink
https://www.facebook.com/video.php?v=321466894703883&set=vb.100005217241015&type=2&theater

chrisallier
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

MT 125 Mat Grey - Page 2 Empty Re: MT 125 Mat Grey

Message par mika008 Sam 1 Nov 2014 - 21:52

Bravo now j'hésite entre la grise et la rouge poufff
mika008
mika008
Amateur
Amateur

Moto : duke 125
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 Mat Grey - Page 2 Empty Re: MT 125 Mat Grey

Message par chrisallier Sam 1 Nov 2014 - 22:06

mika008 a écrit:Bravo now j'hésite entre la grise et la rouge poufff
La rouge est superbe également c'est vrai mais je l'ai pas vu au garage, seulement la bleue race! elle en jette grave aussi. pas simple
j'crois qu'il y a des retards de livraison avec la dernière  Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chrisallier
chrisallier
Passionné
Passionné

Moto : yamaha MT 125
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 Mat Grey - Page 2 Empty Re: MT 125 Mat Grey

Message par mika008 Sam 1 Nov 2014 - 22:09

chrisallier a écrit:
mika008 a écrit:Bravo now j'hésite entre la grise et la rouge poufff
La rouge est superbe également c'est vrai mais je l'ai pas vu au garage, seulement la bleue race! elle en jette grave aussi. pas simple
j'crois qu'il y a des retards de livraison avec la dernière  Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mika008
mika008
Amateur
Amateur

Moto : duke 125
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 Mat Grey - Page 2 Empty Re: MT 125 Mat Grey

Message par mika008 Sam 1 Nov 2014 - 22:11

de toute les façons pas avant janvier selon mon concessionnaire et quelque soit la couleur
mika008
mika008
Amateur
Amateur

Moto : duke 125
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 Mat Grey - Page 2 Empty Re: MT 125 Mat Grey

Message par lio29 Dim 2 Nov 2014 - 17:06

J'ai lu qu'il n'y en aurait qu'une 20taine de dispo d'ici la fin d'année, pour la rouge, il semblerai que certain concessionnaire en aient reçues???

Comme je l'ai dit sur un autre post, il y a une à vendre dans la nièvre sur le coincoin (moto d'expo)
150 kms 3999€

Dans mon bout de bretagne,c'est dur de trouver son bonheur, on est un peu ravitaller par les corbeaux
que ce soit pour 125 comme les voitures ou autres...

D'ici le printemps (mars à juin) la mt abs pointera le bout de son nez avec un surcoût de 300 à 500€
(j'ai lu ça lors d'un salon qui c'est tenu récemment)

En tout cas merci pour tes impressions et tes photos.

Lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 Mat Grey - Page 2 Empty Re: MT 125 Mat Grey

Message par lio29 Dim 2 Nov 2014 - 17:13

Oups pardon je pas dans la nièvre mais à Vernon dans l'eure.

Désolé.

Lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 Mat Grey - Page 2 Empty Re: MT 125 Mat Grey

Message par Lionel Dim 2 Nov 2014 - 18:24

coucou Lio,
certain garage on recu la mt grey et il y a environ 15 mt rouge et 5 bleu pour la france entiere de dispo jusqu'a la fin d'année mais pour expo magasin ou d'essai et une ou deux pour client VIP !!!!! lolllll et perso ne jamais acheter une moto d'expo car tout le monde a mis leur cul dessus et toucher a tout et surtout les 150 premier kilometre sont les important alors que la ils ont pas du la ménager la mt et j'ai regarder l'annonce sur le bon coin et serieux ne la prend pas car garantis 1 ans octobre 2015 ils sont malin !!!!! et sinon tu vas en grande ville chez yamaha et tu peux te la faire livrer n'importe ou en france pour un cout de 99 euro de transport avec C.A.T et la garantis marche 2 ans n'importe ou en france et perso je prefere sans ABS lolllllll
Lionel
Lionel
Habitué
Habitué

Moto : MT 125
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 Mat Grey - Page 2 Empty Re: MT 125 Mat Grey

Message par BALDO Dim 2 Nov 2014 - 18:31

Chrisaliier, tes photos sont superbes Cool

concernant celle du bon coin, c'est vrai qu'il faut éviter les modèles d'essais... moi meme, a chaque fois qu'un concessionnaire ma prété une moto pour essai, j'avoue avoir tapé dedans a fond sans me soucier du rodage Embarassed   panpanculcul

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 Mat Grey - Page 2 Empty Re: MT 125 Mat Grey

Message par skurty Dim 2 Nov 2014 - 21:03

Je confirme les 90 km/h à 6000 tr/min, c'est pratique pour le rodage sur les départementales ou à côté des grandes villes Wink
avatar
skurty
En rodage
En rodage

Moto : MT 125 ou Duke 125
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 Mat Grey - Page 2 Empty Re: MT 125 Mat Grey

Message par dom971 Lun 3 Nov 2014 - 0:01

belle moto et belles photos
a+ dom
dom971
dom971
Expert
Expert

Moto : Honda CB 5OOX
Localisation : GUADELOUPE

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 Mat Grey - Page 2 Empty Re: MT 125 Mat Grey

Message par Genki Lun 3 Nov 2014 - 13:24

Quelle est magnifique !

Donc je me suis inscrit hier et j'ai d'ailleurs ouvert mon topic de présentation et je tiens à signaler que je serai un des premiers en France (et un des rares comme dit plus haut)

A posséder (cette semaine normalement) la MT-125 Rouge.

Je mettrai des photos bien évidemment mais déjà de la voir en grise me hate encore plus

Merci pour les photos !
avatar
Genki
Amateur
Amateur

Moto : MT-125
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 Mat Grey - Page 2 Empty Re: MT 125 Mat Grey

Message par chrisallier Lun 3 Nov 2014 - 13:54

BALDO a écrit:Chrisaliier, tes photos sont superbes Cool
Merci, merci. ma seconde passion il est vrai! le jours où je peux me payer un bel appareil, je fonce.
Je serai vous, futurs possesseurs de MT, je téléphonerai à yamaha France pour avoir de vrai info. C'est ce que j'ai fait car je lisai tout et son contraire ici et là. Au final tout m'a été démenti. la seule vrai raison: les livraisons ont commencées en retard et en aucun cas des retards de production
Pour ceux qui ne sont pas loin de Moulins(03) une MT blue race est dispo chez Moto-Plus
chrisallier
chrisallier
Passionné
Passionné

Moto : yamaha MT 125
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 Mat Grey - Page 2 Empty Re: MT 125 Mat Grey

Message par Genki Lun 3 Nov 2014 - 14:00

La raison de se retard est un contrat de dernière minute que Yamaha ont reçu de l'état. (police ?)

Du coup étant prioritaire ils ont stoppé toute production des personnes tiers pour se focus sur cette commande.
avatar
Genki
Amateur
Amateur

Moto : MT-125
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 Mat Grey - Page 2 Empty Re: MT 125 Mat Grey

Message par Lionel Lun 3 Nov 2014 - 14:22

chrisallier a écrit:
BALDO a écrit:Chrisaliier, tes photos sont superbes Cool

Je serai vous, futurs possesseurs de MT, je téléphonerai à yamaha France pour avoir de vrai info. C'est ce que j'ai fait car je lisai tout et son contraire ici et là. Au final tout m'a été démenti. la seule vrai raison: les livraisons ont commencées en retard et en aucun cas des retards de production
pour l'instant chrisallier toute mes infos sur la MT était correct a quelque jours prés !!!!!! je ne peux pas aider plus la et elle vienne d'un reponable de l'usine de st quentin donc voila  Shocked Razz Razz Razz
Lionel
Lionel
Habitué
Habitué

Moto : MT 125
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 Mat Grey - Page 2 Empty Re: MT 125 Mat Grey

Message par lio29 Lun 3 Nov 2014 - 15:54

salut,

Merci pour les infos. j'ai un concess à une 20aines de bornes de chez moi et j'attendrai le début de l'année pour faire mon choix.

C'est plus trop la saison pour rouler.

Je suis d'accord pour les 150 kms.Moi elle sera neuve et bien bichonnée...

En attendant je suis l'actu des gars qui ont une mt.

A+

LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 Mat Grey - Page 2 Empty Re: MT 125 Mat Grey

Message par chrisallier Ven 7 Nov 2014 - 8:42

salut 
bon j'ai un vrai soucis de taille, me suis déja laissé embarqué deux fois dans un devers au redémarrage. heureusement sans dégats, juste la poignée de frein égratignée. j'ai beaucoup de chance, mais ça me fais chier grave de l'abimer betement. et puis vous vous en doutez, une pointe de honte quand il y a du monde autour de soi. cela commence a me complexer vraiment. La ybr était 4cm plus basse!!! et je posais les pieds au sol! a ne rien n'y comprendre. Rolling Eyes
je suis sur la pointe des pieds et c'est pas vraiment l'idéal pour faire des reculs ou braquer sur court rayon. j'ai regardé les forums et suis dubitatif sur la solution de creuser la selle surtout vu le prix demandé. le kit rabaissement selle n'est pas dispo pour le moment et me ferai gagner quelques 3cm en ayant déboursser une centaine d'euro. Peut etre mon état de santé ne me permet pas d'etre trés à l'aise encore. toujour est il que j'envisage sérieusement ce kit bien avant un équipement sur la moto. dommage!  En tout cas je ne regrettes absolument pas mon achat, c'est une super bécane qui fait pas mal l'unanimité sur son aspect valorisante, autour de moi et des motards j'ai déja pu croiser.
Mais attention en dessous des 1m70, Votre potentiel de la stabiliser correctement et en sécurité est remise en cause.
Si parmis vous certains entendent parler de ce fameux kit, qu'il me le fasse savoir. merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chrisallier
chrisallier
Passionné
Passionné

Moto : yamaha MT 125
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 Mat Grey - Page 2 Empty Re: MT 125 Mat Grey

Message par Rat Bike 17 Ven 7 Nov 2014 - 10:03

Salut chrisallier, l'important c'est que tu ne te soit pas fait mal ...Monte le kit de rabaissement dés que ca te sera possible, ca te changera la vie...J'ai eu une 350 dr dont la hauteur de selle est de 90 cm (moi 1.75) et j'avais de la peine en ville, demarrage au kick sur la laterale et moteur qui calait au ralenti au feu entre 2 files de bagnoles...galere!En attendant concentre toi au moment ou tu te gares(devers herbe graviers) et pour tes manoeuvres a l'arret (reculer principalement)reste a coté de ta moto ça t'evitera de te vautrer betement .....Bonne journée a toi
Rat Bike 17
Rat Bike 17
Habitué
Habitué

Moto : ybr 125
Localisation : charente mme 17

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 Mat Grey - Page 2 Empty Re: MT 125 Mat Grey

Message par chrisallier Ven 7 Nov 2014 - 10:22

merci rat! je viens d'appeler la concession il semblerait que les kit rabaissement yzf pourrait convenir puisque c'est le même chassis. je suis ça de près
chrisallier
chrisallier
Passionné
Passionné

Moto : yamaha MT 125
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 Mat Grey - Page 2 Empty Re: MT 125 Mat Grey

Message par Rat Bike 17 Ven 7 Nov 2014 - 10:26

good  GOOD !!!!
Rat Bike 17
Rat Bike 17
Habitué
Habitué

Moto : ybr 125
Localisation : charente mme 17

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 Mat Grey - Page 2 Empty Re: MT 125 Mat Grey

Message par Lionel Ven 7 Nov 2014 - 11:13

chrisallier , j'avais écrit quand j'ai eu ma mt que pour les personnes de moins de 1M70 cela va dure dure pour toucher terre et que on peux faire descendre d'environ 7 cm le chassis arriére sur le ressort d'origine et si ton yamaha est simpa cela est gratuit sinon oui le kit de rabaissement yzf année 2014 est compatible  mais tu vas gagner la meme chose environ 7 cm donc ton yamaha est pas fou il va préfèrer te vendre un kit que de tout simplement mettre un coup de cle sur ton ressort d'origine , sinon voila un lien http://www.monsitemoto.com/kit-rabaissement-hauteur-de-selle-30mm-yamaha-yzf-125-xml-391_1844_1853-10088.html
Lionel
Lionel
Habitué
Habitué

Moto : MT 125
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 Mat Grey - Page 2 Empty Re: MT 125 Mat Grey

Message par chrisallier Ven 7 Nov 2014 - 11:20

quelle est l'incidence sur le ressort! ça doit le comprimer non? donc le durcir?
et c'est -3cm au max
cette opération n'est pas a prendre à la légère, elle modifie considérablement le chassis de la moto
ce n'est pas un 103 qu'on bricole  Rolling Eyes


Dernière édition par chrisallier le Ven 7 Nov 2014 - 11:29, édité 1 fois
chrisallier
chrisallier
Passionné
Passionné

Moto : yamaha MT 125
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 Mat Grey - Page 2 Empty Re: MT 125 Mat Grey

Message par Lionel Ven 7 Nov 2014 - 11:28

oui le comprimer le ressort et quand j'avais demander de combien cela aller descendre l'arriére il m'ont dit comme la yzf environ 7 cm , aprés je suis pas mécano mais mes info sont trés souvent fiable sinon je l'écrirais pas !!! lolll
Lionel
Lionel
Habitué
Habitué

Moto : MT 125
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 Mat Grey - Page 2 Empty Re: MT 125 Mat Grey

Message par chrisallier Ven 7 Nov 2014 - 11:34

Malgres tout le respect, je ne ferai rien sur ma moto comme un bricoleur du dimanche. M'en remettrai à un professionnel.
je parcours les forums sur ce sujet et les avertissements sont nombreux.
chrisallier
chrisallier
Passionné
Passionné

Moto : yamaha MT 125
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 Mat Grey - Page 2 Empty Re: MT 125 Mat Grey

Message par Teriwop Ven 7 Nov 2014 - 11:51

Elle est trop belle ! Sans doute mon futur achat et celle qui remplacera ma bonne vieille Tiwi ! Quelle réussite cette machine. Heureux veinard que tu es good
Teriwop
Teriwop
Amateur
Amateur

Moto : 125 CRM SM
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 Mat Grey - Page 2 Empty Re: MT 125 Mat Grey

Message par Lionel Ven 7 Nov 2014 - 12:04

je viens d'avoir mon concessionnaire qui me demande un service mercredi pour montrer ma mt a deux futur acheteur comme il en a plus en stock et j'ai demander pour toi et compriment le ressort on gagne entre 4 A 8 cm cela dépend de la tension de serrage mais plus le ressort et comprimer plus c'est tape cul donc il conseil de prendre le kit yzf année 2014 A 2015 pour ta taille voila chrisallier
Lionel
Lionel
Habitué
Habitué

Moto : MT 125
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

MT 125 Mat Grey - Page 2 Empty Re: MT 125 Mat Grey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum