125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

A votre avis qu'est ce que c'est exactement comme modèle ?

5 participants

Aller en bas

A votre avis qu'est ce que c'est exactement comme modèle ?  Empty A votre avis qu'est ce que c'est exactement comme modèle ?

Message par Lidius Ven 11 Juil 2014 - 19:15

Voilà ayant acheté cette mémère à Hanoi au Vietnam , j'en reste satisfait d'ailleurs , je recherche la dénomination commerciale de ce modéle ( que je ne connait actuellement pas ) , qui me permettrai de trouver sur le net un schéma technique moteur , guide d'entretien etc ... Je m'apprète à l'équipé avec quelque accessoires et vérifier la santé du moteur avant de l'envoyé à Katmandou au Népal aprés mon retour de Malaisie . 
 Ors pour aller chercher les pièces chez Honda et vérifier le taux de compresson du cilyndre ( par exemple ) j'ai besoin d'un schéma tecnique etc .;.
  Toutes les informations que je peux fournir sont ci-dessous . Pour répondre , avec votre aide , à la question : quelle est la dénomination commerciale de ma chère Bigoudine ?

  ID se trouvant sur l'axe de fourche du chassis ( étant marqué en Japonais oui oui en Japonais ) je marque les références , pas les entêtes ( cela ne nous aidera pas ) WH125-7 puis 0912 123 kg et enfin WH152FMI-2 

  Réference moteur :
WH152FMI-2 *09M01636*

  Réfèrence de la carte grise local ( qui est en faite vert dégeux ) 
Brand : Honda 
Type : Hai Bành ( et oui c'est en Viet )
Color : Black
Seat capacity : 02 
Model code : 124
First registration date : 22/09/2010

Je rappel que c'est une monocylindre ( pas sans rappeler les Honda CN 125cc serie C des années 1985 d'ailleurs ) , refroidissement à air et démarrage élèctrique ( pas de quick de démarrage ) 

Je post deux trois photos pour se faire une idée . 

Merci de votre aide  Very Happy
avatar
Lidius
En rodage
En rodage

Moto : Honda 125 Custom
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis qu'est ce que c'est exactement comme modèle ?  Empty Re: A votre avis qu'est ce que c'est exactement comme modèle ?

Message par Lidius Ven 11 Juil 2014 - 19:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Je ferai suivre le reste des images dés qu'il arrètera de pleuvoir et que la luminosité sera bonne ( zut mon café et froid et ... un buffle des rizière est en train de monté sur ma terrasse !!! )
avatar
Lidius
En rodage
En rodage

Moto : Honda 125 Custom
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis qu'est ce que c'est exactement comme modèle ?  Empty Re: A votre avis qu'est ce que c'est exactement comme modèle ?

Message par KENZO Ven 11 Juil 2014 - 19:42

CHUNLAN peut être ???
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis qu'est ce que c'est exactement comme modèle ?  Empty Re: A votre avis qu'est ce que c'est exactement comme modèle ?

Message par Lidius Ven 11 Juil 2014 - 19:44

KENZO a écrit:CHUNLAN peut être ???
Non !!! Chunlan c'est Suzuki ... non ?!
avatar
Lidius
En rodage
En rodage

Moto : Honda 125 Custom
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis qu'est ce que c'est exactement comme modèle ?  Empty Re: A votre avis qu'est ce que c'est exactement comme modèle ?

Message par KENZO Ven 11 Juil 2014 - 20:01

Chunlan a repris les moteurs de Honda CG et de CM !!!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis qu'est ce que c'est exactement comme modèle ?  Empty Re: A votre avis qu'est ce que c'est exactement comme modèle ?

Message par BALDO Ven 11 Juil 2014 - 20:24

c'est un modèle hybride comme il en existe beaucoup la bas... je dirai un mix de honda CM et CGL...  think

par contre, le moteur c'est celui de la CBF  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis qu'est ce que c'est exactement comme modèle ?  Empty Re: A votre avis qu'est ce que c'est exactement comme modèle ?

Message par BALDO Ven 11 Juil 2014 - 20:34

regarde, tu reconnaitras sans doute ton moteur ici:

http://honda125cbf.free.fr/dossier04.php  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis qu'est ce que c'est exactement comme modèle ?  Empty Re: A votre avis qu'est ce que c'est exactement comme modèle ?

Message par jean-louis Ven 11 Juil 2014 - 20:59

baldo  +1
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis qu'est ce que c'est exactement comme modèle ?  Empty Re: A votre avis qu'est ce que c'est exactement comme modèle ?

Message par Mirage Ven 11 Juil 2014 - 21:15

ça ressemble à ça non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un peu difficile à comprendre  lol!
Mirage
Mirage
Habitué
Habitué

Moto : MSX 125
Localisation : dtc

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis qu'est ce que c'est exactement comme modèle ?  Empty Re: A votre avis qu'est ce que c'est exactement comme modèle ?

Message par Lidius Ven 11 Juil 2014 - 21:28

Oui Mirage un peu lourd à comprendre , j'avoue !!
Et bien merci à tous pour votre aide il s'agit d'une Honda wuyang 125cc série 7 ou WH125-7 . Comme quoi quand on se sort les doigts du ... !
Prix d'un nouveau haut moteur ... 70 US dollars "brand new" . Bon par contre , je doute que cela dépassera les 40 000 km BIEN entretenu j'entends !!
Avez vous une idée de la norme de taux de compression pour un motor comme celui là ?
 C'est quoi pour une CBF ?
avatar
Lidius
En rodage
En rodage

Moto : Honda 125 Custom
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis qu'est ce que c'est exactement comme modèle ?  Empty Re: A votre avis qu'est ce que c'est exactement comme modèle ?

Message par Lidius Ven 11 Juil 2014 - 22:05

BALDO a écrit:c'est un modèle hybride comme il en existe beaucoup la bas... je dirai un mix de honda CM et CGL...  think

par contre, le moteur c'est celui de la CBF  Wink
A deux trois exceptions prés . Les motors chinois pas de quick de démarrage ( trop chère sans doute ) et pas d'injection un bon vieux carburateur ( que j'ai purgé d'un tas de flote d'ailleurs pas plus tard qu'hier )
avatar
Lidius
En rodage
En rodage

Moto : Honda 125 Custom
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis qu'est ce que c'est exactement comme modèle ?  Empty Re: A votre avis qu'est ce que c'est exactement comme modèle ?

Message par BALDO Sam 12 Juil 2014 - 13:11

y'a pas de raison pour que ça dure pas, les moteurs honda sont increvables  good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis qu'est ce que c'est exactement comme modèle ?  Empty Re: A votre avis qu'est ce que c'est exactement comme modèle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum